Nikos Adam, un prodige de l'informatique va créer son réseau social

Nikos Adam, un prodige de l’informatique va créer son réseau social

A compter de demain, le 1er janvier 2014, un réseau social concurrent de Facebook verra le jour. Tech is Social une version grecque du réseau social Facebook a été mis au point par un prodige de l’informatique, un jeune homme de 12 ans, Nikos Adam. Son projet est très sérieux, il a même été repéré par les plus grands spécialistes de la technologie, ceux de Google, qui ont invité le jeune garçon à leur festival des programmeurs.

Publié le 31 décembre 2013 - 16:11 par La rédaction

Un jeune collégien de la ville de Thessa­lonique, au Nord de la Grèce, a commencé à se passionner pour la programmation informatique à l’âge de neuf ans. Nikos Adam, qui a aujourd’hui 12 ans commence par développer Minecraft Server Platform (MSP). Sur Minecraft, il faut créer un serveur pour jouer en ligne. Nikos Adams développe un programme qui permet de jouer en ligne en appuyant simplement sur une touche afin de faciliter l’accès au jeu au plus grand nombre. Il développe par la suite « Down The DDOS », un programme anti-piratage qui permet de cibler et d’exclure les utilisateurs ayant de mauvaises intentions.

A 12 ans, il va ouvrir Tech is Social, le concurrent de Facebook

Nikos Adam apprend vite, et avec le soutien de professeurs et de spécialistes de l’université de Macédoine de Thessalonique, il va ouvrir à compter de demain, le 1er janvier 2014, un site concurrent de Facebook: Take is Social. Le jeune prodige de 12 ans explique que son réseau social fonctionnera sous la forme d’une chaîne avec des maillons. En plus des mentions « I like » présentes sur Facebook, il indique avoir ajouté la mention « I dislike » (je n’aime pas) et que son réseau social disposera d’une meilleure qualité d’image et de son dans les appels vidéo. Tech is Social devrait être un compromis entre Facebook et Skype. Nikos Adam est un jeune homme qui a bien la tête sur les épaules. Il aurait été invité par Google en septembre dernier afin de présenter ses travaux devant un parterre de 600 invités spécialistes de l’informatique.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Hay Day

    Enfin on est quasiment fin janvier et toujours pas de tech is social à l’horizon

  • Hay Day

    Enfin on est quasiment fin janvier et toujours pas de tech is social à l’horizon