Le constructeur japonais Nintendo vient de dévoiler une nouvelle console: La 2DS. A la différence de sa grande sœur la 3DS, elle n’intègre pas d’écran 3D et n’est pas pliable, mais elle a un avantage de taille: son prix qui sera de 129 dollars soit environ 100 euros. Un prix attractif au regard de sa grande sœur, la 3DS, vendue 169 euros et 199 euros en version XL. Elle sera disponible le 12 octobre en France. Au niveau de ses deux écrans, celui du bas sera tactile.

Nintendo 2DS
Nintendo 2DS

L’affichage en relief est déconseillé aux enfants de moins de sept ans

Le manque d’affichage 3D permettra aux parents soucieux de la santé de leur progéniture d’être rassurés. En effet, l’utilisation de la console 3DS  avec affichage 3D avait été déconseillé par Nintendo aux enfants de moins de sept ans, c’est pourquoi la console 3DS pouvait fonctionner avec une image 3D réduite et une possibilité de désactivation de la fonction 3D. Dans le cas de la 2DS, il n’y aura pas de réglages à effectuer. De plus, l’affichage en relief n’est pas indispensable pour la quasi-majorité des jeux de la console portable. La 2DS sera disponible dans nos rayons au moment de la sortie du jeu tant attendu Pokémon X et Y. Nintendo devrait également appliquer une baisse de taris sur la Wii U. A savoir une baisse de 50 dollars annoncés aux Etats-Unis. De quoi relancer les ventes qui n’étaient pas mirobolantes avec seulement 160 000 exemplaires vendus dans le monde entre mail et juillet 2013.

4 Commentaires

    • Bien sûr que oui, sinon autant s’acheter une ds/ds lite/ dsi/ dsi xlLa
      2ds a été conçue de manière à viser un public plus jeune, ce basant sur
      l’argument qu’il n’y ait pas de 3D, celle-ci abimant les yeux de nos
      enfants, sa forme, qui semble controversée, donne aussi un air plus résistant a la console et ira certainement mieux dans les mains d’un enfant qui pourrait casser les charnières des autres modèles, cette console a donc été conçue pour les plus jeunes, ce n’est pas pour rien qu’elle sort le 12 octobre, en même temps que pokemon X/Y, ce nouveau design et l’écran LCD a la place de l’écran 3D permet aussi de réduire les couts, ce qui permet de vendre la console moins cher, nintendo a donc fait d’une pierre deux coups ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here