Nintendo : 5 jeux mobiles d’ici à 2017

Il y a quelques semaines, Nintendo surprenait son monde en annonçant à la fois sa volonté de se lancer (enfin !) dans le monde du jeu sur mobiles, mais en dévoilant également le nom (de code) d’une toute nouvelle console à venir : la Nintendo NX. Au sujet de cette dernière, Nintendo est on ne peut plus discret, puisque rien ne sera dévoilé à l’occasion de l’E3, et les premières informations concrètes devraient arriver en fin d’année, voire début d’année 2016.

Nintendo DeNA

Concernant son implication dans  le monde du jeu sur mobiles, Nintendo a en revanche été un peu plus loquace à l’occasion de la publication de ses résultats financiers annuels, et, contrairement à Sega, le groupe n’a aucunement envie d’inonder le marché des smartphones et tablettes de portages et adaptations de licences phares (Mario, Kirby, Donkey Kong…). En effet, selon le PDG de la firme nippone, Nintendo devrait proposer un seul jeu dans le courant de cette année 2015, et d’ici à 2017, quatre autres jeux seront disponibles. Satoru Iwata promet la déclinaison de licences fortes, avec toutefois toujours ce côté « découverte ». En effet, Nintendo voit son incursion dans la mobilité comme une passerelle, qui permettra au plus grand nombre de (re)découvrir des licences fortes directement sur leur smartphone, ce qui pourrait permettre de diriger ces mêmes joueurs vers les consoles de Nintendo, à savoir les 3DS et Wii U, les seules qui permettront de retrouver l’intégralité de l’univers Nintendo.

Nintendo devrait donc vraisemblablement proposer un premier jeu mobile « officiel » d’ici la fin de l’année 2015. Reste à savoir maintenant quelle licence aura le privilège de devenir ambassadeur Nintendo sur mobiles : Zelda, Mario, Pokémon, Kirby, Pikmin, Yoshi, Starwing… ? Les paris sont ouverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here