Nintendo a un nouveau président : Tatsumi Kimishima

Nintendo a un nouveau président : Tatsumi Kimishima

Nintendo a désigné le remplaçant de Satoru Iwata, et c’est Tatsumi Kimishima qui prend aujourd’hui la tête du groupe.

Publié le 14 septembre 2015 - 9:51 par Stéphane Ficca

Un nouveau PDG pour Nintendo

Il y a quelques semaines, Nintendo perdait son emblématique PDG, Satoru Iwata, d’abord à la tête de HAL Laboratory, avant de rejoindre Nintendo en 2002. Aujourd’hui, la firme nippone a tenu un conseil extraordinaire visant à élire le nouveau président du groupe, mais également à redéfinir la stratégie de Nintendo à grande échelle. Ainsi, c’est Tatsumi Kimishima qui a été élu PDG de Nintendo. Notons que ce dernier était déjà PDG de Nintendo of America depuis 2006, et que Nintendo a donc décidé de mettre en poste un fin connaisseur du marché américain, ex-financier de surcroit, plutôt qu’un Nippon de souche. Certains regretteront évidemment le remplacement du créatif Iwata par le financier Kimishima…

Iwata Banana

Publicité

Ce n’est pas tout, puisque le conseil extraordinaire tenu par Nintendo a également été l’occasion de donner de nouveaux titres à Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto. Ainsi, le premier hérite du titre de Technology Fellow, tandis que le second devient Creative Fellow, deux postes nouvellement créés qui prédestinent « en théorie » ces deux géants de Nintendo à prodiguer de précieux conseils aux différentes équipes. Toutefois, avec ce changement, certains évoquent déjà une mise au placard progressive pour ces deux membres historiques, puisque si Miyamoto est connu pour être le « papa » de Mario, Takeda est présent chez Nintendo depuis 1972 et a notamment été à l’origine du jeu Punch Out.

Le nouveau PDG de Nintendo va notamment devoir aborder le virage mobile amorcé en mars dernier, mais également se charger du lancement de la nouvelle (et mystérieuse) console NX, que Nintendo devrait officialiser début 2016.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *