Nintendo annonce l’abandon de sa toute première application mobile, Miitomo.

Nintendo dit adieu à Miitomo

Depuis quelques mois maintenant, Nintendo a massivement investi le marché du jeu vidéo mobile, avec notamment Super Mario Run ou encore le récent Animal Crossing Pocket Camp. Toutefois, il est bon de se rappeler que la toute première incursion de Nintendo sur ce marché ultra-concurrentiel était incarnée par un certain Miitomo. Un expérience sociale mettant en scène les fameux Mii de Nintendo.

Une application lancée le 31 mars 2016, et qui s’apprête donc à fermer ses portes très bientôt. Nintendo vient en effet de confirmer l’arrêt du service Miitomo, effectif à compter du 9 mai 2018. Dès à présent, Nintendo indique que la vente de pièces Miitomo est d’ores et déjà stoppée. Jusqu’à la fin du service, les bonus de connexion quotidiens seront composés de pièces Miitomo et de tickets de jeu afin de permettre aux joueurs de continuer à jouer à Lâche-Mii et à profiter d’autres fonctions de l’application telles que la boutique Miitomo.

Afin de célébrer la fin de Miitomo, Nintendo organise une « Tournée d’Adieu ». Cette dernière se compose donc d’un bonus de connexion quotidien, avec des pièces et des ticjets à récolter chaque jour jusqu’au dernier jour de disponibilité de l’application. Mais ce n’est pas tout, puisque Nintendo organise également un concours de Miifotos, et invite les joueurs à partager un souvenir amusant sur Twitter. Enfin, jusqu’à la fin du service, toutes les questions de la foire aux réponses, ainsi que la question du moment, seront en rapport avec les souvenirs des joueurs de Miitomo. Nintendo invite ainsi ces derniers à partager leurs meilleurs moments !

A la date du 9 mai 2018, le joueur ne pourra plus utiliser aucune des fonctions de l’application. De même, vous ne pourrez plus voir vos réponses et messages dans l’application, ni même utiliser les objets obtenus dans l’application, tels que les articles vestimentaires, les papiers peints et les affiches. Enfin, vous ne pourrez plus consulter les Miifotos, y compris celles que vous avez partagées sur Facebook, tandis que les icônes et vêtements en rapport avec Miitomo que vous utilisez avec votre compte Nintendo ou Super Mario Run ne seront plus affichés après l’arrêt du service Miitomo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here