Club Nintendo, c’est fini

Débuté en 2002, les programmes de fidélité Nintendo VIP 24:7 et Club Member ont fusionné en 2007 pour devenir le Club Nintendo. Ainsi, chaque jeu édité par Nintendo était accompagné d’une carte à gratter, révélant un code à entrer sur le site web dédié. Chaque code rapportait ainsi une certaine somme d’étoiles à son propriétaire, des étoiles permettant d’accéder à divers objets collector sur le site Club Nintendo. Simples stickers, jeux complets, statuettes collector, serviettes de plage, carnets, stylos… de nombreux objets estampillés Nintendo (plus ou moins utiles) sont ainsi accessibles pour les fans les plus fidèles.

logo Club Nintendo

Mais dans un billet officiel, Nintendo a annoncé l’interruption du service Club Nintendo. Une interruption qui se déroulera en trois phases :

  • 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n’inclura plus de cartes d’enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d’enregistrer ces produits au Club Nintendo.
  • 20 avril 2015 : fin de l’enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n’apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.
  • 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d’un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d’Étoiles et l’échange d’Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d’Étoiles n’est plus possible à partir de cette date.

Nintendo précise au passage que les nouvelles consoles NEW 3DS et NEW 3DS XL ne seront pas enregistrables au Club Nintendo. Les versions incluant un jeu bénéficieront toutefois d’une carte d’enregistrement pour le logiciel en question, valable jusqu’au 30 septembre 2015. Une date à laquelle il faudra veiller à avoir échangé toutes ses Etoiles, car celles-ci seront alors définitivement perdues. Nintendo annonce néanmoins oeuvrer sur un nouveau programme de fidélité, qui viendra prochainement remplacer le Club Nintendo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here