Une nouvelle Nintendo 3DS !

Sans crier gare, Nintendo a dévoilé la sortie prochaine de deux nouvelles consoles portables, à savoir les New 3DS et New 3DS XL, qui seront disponibles dès le 11 octobre prochain au Japon. Plus qu’un simple relookage esthétique, il s’agit là d’une réelle évolution pour la gamme Nintendo 3DS. En effet, les New 3DS vont bénéficier de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent, quitte à léser un peu les possesseurs des modèles actuels…

New 3DS

En effet, côté design, la New Nintendo 3DS reprend les grandes lignes du modèle précédent, avec toutefois un petit changement au niveau de la disposition de certains boutons, avec un hommage au passage à la Super Nintendo en ce qui concerne la couleur des boutons X, Y, A et B. Deux nouveaux boutons sont également de la fête, à savoir ZL et ZR, qui vont venir se loger à côté des boutons L et R déjà présents. Un nouveau stick analogique, ultra compact et baptisé « C » (comme sur GameCube), fait également son apparition à droite de l’écran inférieur.

New 3DS bis

Afin de préparer l’arrivée des nouveaux Amiibo, cette New 3DS se pare également de la technologie NFC. Nintendo promet également un effet 3D amélioré, qui ne nécessite plus d’être pile en face de la console pour profiter du relief. Sous le capot, cette nouvelle 3DS se pare aussi d’un processeur plus puissant, permettant de faire tourner des jeux plus ambitieux comme Xenoblades Chronicles, mais aussi d’assurer une interface plus fluide. Enfin, Nintendo promet une autonomie revue à la hausse.

[youtube id= »Bt2o7tq-GrE#t » width= »620″ height= »360″]

La New Nintendo 3DS en bref :

  • Processeur plus rapide
  • Nouveau stick analogique « C »
  • Nouveaux boutons ZR et ZL
  • Meilleure gestion de la 3D
  • Puce NFC pour les figurines Amiibo
  • Lecteur microSD
  • Autonomie améliorée

New 3DS stick C

Prix et disponibilité

Attention toutefois, si la New Nintendo 3DS peut sans problème lire les jeux 3DS « classiques », les modèles actuels de Nintendo 3DS ne pourront pas lire les jeux étudiés spécifiquement pour la New 3DS. Les New 3DS et New 3DS XL (LL au Japon) sont attendues pour le 11 octobre prochain au Japon, au tarif de 119 euros pour la première et 139 euros pour la seconde. La France devrait être servie courant 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here