La sécurité renforcée chez Nintendo

Cela fait de nombreux mois déjà que certains éditeurs/constructeurs ont mis en place un système d’identification à deux facteurs. Un système qui offre une identification nettement plus sécurisée, et qui permet aux utilisateurs de gagner en sérénité, notamment après les nombreux épisodes de vols de données via iCloud notamment. Un système plus sûr, mais également un peu plus contraignant, puisqu’il demande davantage d’actions de la part de l’utilisateur avant de pouvoir enfin accéder à son compte.

Nintendo Switch

En effet, du côté de chez Nintendo, pour activer la double authentification, il faut se rendre dans les paramètres de son compte Nintendo. A partir de là, on pourra gérér différentes options, dont les informations de l’utilisateur ou encore le contrôle parental, mais on pourra aussi accéder aux paramètres de connexion, et décider d’activer (ou non) ce nouveau système de validation en deux étapes.

Concrètement, lorsque l’utilisateur souhaitera se connecter à son compte, outre le mot de passe à rentrer, ce dernier recevra également un code à usage unique sur une application installée sur son smartphone ou sa tablette. Une fois que ce code est entré sur la page de connexion, l’utilisateur a enfin accès à son compte. Nintendo précise que son système fonctionne notamment avec l’application Google Authenticator, disponible sous iOS comme sous Android.

Nintendo-Double-Authentific

Une excellente manière pour protéger son compte Nintendo de toute tentative de connexion frauduleuse. En effet, si à une époque, les comptes Nintendo ne présentaient pas de risque particulier, désormais, avec la Switch et ses nombreux jeux disponibles uniquement au format dématérialisé, nombreux sont les joueurs à avoir associé une carte bleue à leur compte Nintendo. Sans compter l’arrivée prochaine de l’abonnement payant Switch Online… Un syndrome qui vaut également bien sûr pour la PlayStation 4 de Sony ou la Xbox One de Microsoft, deux machines qui proposent déjà ce même système d’authentification à deux étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here