Bowser à la tête des ventes chez Nintendo America

Depuis toujours, Nintendo a cultivé un sens certain pour l’autodérision, les principales têtes pensantes de la société n’ayant jamais hésité à se mettre en scène, pour le meilleur et (parfois) pour le pire. On se souvient ainsi de Shigeru Miyamoto à l’E3 2004 arborant le bouclier et l’épée de Link, ou encore de Satoru Iwata et Reggie Fils-Aimé, qui n’hésitent pas à se mettre régulièrement en scène à l’occasion de certaines vidéos. Aujourd’hui, Nintendo America a frappé un grand coup en nommant Bowser, l’ennemi juré de Mario, vice-président en charge des ventes.

Doug Bowser Nintendo

Evidemment, il ne s’agit pas ici du « vrai » Bowser, mais bien d’un homonyme, transfuge de chez Electronic Arts. En effet, Doug Bowser vient tout juste d’être recruté par la branche américaine de Nintendo. Dans son communiqué de presse officiel, Nintendo déclare « Doug Bowser va apporter des années d’expérience, et pas un souffle de feu, à ce poste« , en référence bien sûr à la spécialité du Némésis de Mario. Concrètement, Doug Bowser va se charger des ventes, de la publicité et des relations avec les différents détaillants.

Au-delà du jeu vidéo, software comme hardware, Doug Bowser aura également la lourde tâche de gérer le nouvel eldorado de Nintendo, à savoir les fameuses figurines Amiibo, qui ont permis à Nintendo d’afficher enfin des résultats positifs. Un recrutement qui s’est effectué sur l’expérience solide de cet ancien de chez EA donc, mais dont le nom a forcément pesé dans la balance à un moment ou à un autre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here