Le Pokémon GO Plus à partir du 16 septembre

Un temps attendu en même temps que l’application, le bracelet Pokémon GO Plus, dédié au jeu éponyme, avait vu sa date de sortie glisser vers la rentrée 2016, sans plus de précision. Aujourd’hui, c’est Nintendo France qui se fend d’un communiqué de presse officiel pour colporter la bonne nouvelle : le bracelet Pokémon Go Plus sera disponible en Europe à partir du 16 septembre, au tarif de 40 euros.

Pokemon-Go-Plus

Rappelons que le Pokémon GO Plus est un bracelet (pas très discret) qui se connecte en Bluetooth à un smartphone sous iOS et/ou Android. Ce dernier permet d’informer les joueurs, à base de vibrations et d’une lumière bleue lorsqu’un PokéStop est proche, ou même lorsqu’un Pokémon sauvage vient d’apparaître. Dans ce cas précis, en plus de la vibration, la LED du bracelet clignote en vert, et les joueurs peuvent alors appuyer sur le bouton de l’appareil pour lancer une capture automatique, sans même avoir à dégainer le smartphone de leur poche. Si la capture est réussie, le bracelet émet un petit signal. Rappelons au passage que Pokémon GO totalise plus de 500 millions de téléchargements depuis sa mise à disposition sur iOS et Android, et que le jeu de Niantic sera également disponible pour Apple Watch très bientôt.

L’appareil Pokémon GO Plus se mettra à vibrer et à clignoter en bleu dès que l’on se trouve à distance effective d’un PokéStop, permettant aux joueurs de recevoir les objets d’une simple pression sur le bouton du Pokémon GO Plus. Pokémon GO Plus peut également être utilisé alors que Pokémon GO tourne en arrière-plan sur les smartphones. Nintendo précise toutefois que le Pokémon GO Plus sera incapable de fournir une alerte pour un Pokémon si l’encens, un objet disponible dans le jeu, est utilisé. Voilà les dresseurs prévenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here