Nintendo Switch : déjà plus de 2,74 millions de ventes

Nintendo Switch : déjà plus de 2,74 millions de ventes

Nintendo a communiqué officiellement les chiffres de ventes de sa nouvelle Switch, qui a déjà dépassé les 2,74 millions de ventes dans le monde.

Publié le 27 avril 2017 - 22:22 par Stéphane Ficca

Plus de 2,74 millions de Switch dans le monde !

Le géant nippon Nintendo a dévoilé ses résultats concernant l’année fiscale écoulée, avec une clôture ce 31 mars 2017. Evidemment, l’année fiscale à peine terminée prend également en compte la dernière-née de Nintendo, une certaine Switch, dont les compteurs de ventes ne cessent de s’affoler depuis sa disponibilité en boutiques le 3 mars dernier. Nintendo France se félicitait ainsi d’un lancement historique, avec plus de 100 000 consoles écoulées en quelques jours à peine.

Nintendo Switch

Publicité

Après diverses spéculations, c’est aujourd’hui au tour des chiffres officiels de parvenir aux yeux du grand public. Ainsi, depuis le 3 mars dernier et jusqu’au 31 du même mois, Nintendo a écoulé plus de 2,74 millions d’exemplaires de sa console dans le monde. Au Japon, plus de 600 000 joueurs ont adopté la console hybride, tandis que la Switch affiche un score de 1,2 million de ventes aux Etats-Unis. Un joli coup pour Nintendo, qui dépasse ainsi l’objectif fixé en début d’année, en misant sur 2 millions de ventes.

Zelda Switch

Côté softwares, c’est évidemment The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui tire son épingle du jeu, avec 3,84 millions de ventes, dont 2,76 millions sur Switch. En effet, il s’est écoulé plus de jeux Zelda sur Switch que la console en elle-même, de nombreux joueurs ayant craqué pour l’édition collector en plus de la version classique. Au total, ce sont 5,46 millions de jeux Switch qui se sont écoulés durant la période.

Mario-kart-8-Test-Switch-3

Evidemment, les ventes de Nintendo Switch ont continué durant tout le mois d’avril, et la console reste encore assez compliquée à dénicher dans les réseaux de distribution tels que Amazon, FNAC, Darty ou encore Micromania. Certains revendeurs un peu moins exposés disposent toutefois de quelques consoles en stock. Une Nintendo Switch qui bénéficie depuis aujourd’hui d’un nouveau titre susceptible de faire craquer de nouveaux joueurs, à savoir un certain Mario Kart 8 Deluxe, un nouvel opus particulièrement complet et abouti, comme nous le soulignons dans notre test complet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *