Nintendo: Chute de la Wii U

Nintendo: Chute de la Wii U

Nintendo vient de dévoiler ses chiffres concernant les ventes de sa console Wii U. Elles s’effondrent avec seulement 160 000 exemplaires vendus ce dernier trimestre entre avril et juin 2013.

Publié le 2 août 2013 - 10:35 par La rédaction

Nintendo enregistre une chute de ses ventes de sa console Wii U avec 160 000 exemplaires au Q2 2013. Une forte baisse par rapport au premier trimestre 2013, ou le groupe avait commercialisé 390 000 exemplaires de la console. Par contre la 3DS se vend bien avec 1,4 million d’unités vendues au dernier trimestre 2013. De plus les nouveaux titres qui devraient sortir prochainement aideront la 3DS à confirmer les bonnes ventes. On attend des titres comme Mario & Luigi ou encore Pokémon. De nombreux jeux sont à venir pour la Wii U qui espérons le, fera remonter la console dans les sondages.

wii-u

Selon les analystes, la console Wii U devra faire ses preuves durant la période de Noël  de cette année. certains indiquent que la baisse des ventes est due au manque de bon jeux de son catalogue, d’autres estiment que la console manque de performances par rapport à Sony ou Microsoft. L’analyste en question est Piers Harding-Rolls, il travaille chez IHS Electronics and Media. D’autre part, les éditeurs ne se précipitent pas pour développer les titres de la Wii U. Electronic Arts a annoncé fin juin qu’il allait alléger les investissements sur la plateforme. Nintendo mise sur la sortie en fin d’année de la Wii Fit U, un accessoire pour faire du sport devant sa télévision dans le même concept que la Wii Fit développée pour la Wii. Une baisse de prix de la Wii U serait apréciée selon les analystes, d’autant plus que des packs sortiront avec l’arrivée de la PS4 à 399€.

Advertisements

Ailleurs sur le web