Un peu de Nintendo sur Android

Ce mercredi 15 mai 2014, Nintendo lance au Japon une toute première application en collaboration avec l’opérateur local NTT DoCoMo, destinée au monde des smartphones. Un nouveau Mario Kart ? Une version mobile de New Super Mario Bros ou de Pokémon ? Pas vraiment… En effet, l’application Easy Tethering for 3DS lancée aujourd’hui au Japon va permettre à l’utilisateur de partager la connexion 3G de son smartphone avec sa console 3DS ou 3DS XL (et logiquement 2DS, même si celle-ci n’est pas citée dans la description de l’application) pour pouvoir jouer en ligne de n’importe où, et n’importe quand.

Nintendo

En ce qui concerne les téléphones compatibles avec l’application de Nintendo, le choix n’est pas bien large puisque seul le Samsung Galaxy S5 est concerné pour le moment. A compter de la semaine prochaine, le Sony Xpera Z2 sera à son tour compatible, ainsi que diverses tablettes Android. Une initiative inédite de la part de Nintendo, même si beaucoup ne voient pas ici une application réellement « made in Nintendo », si bien qu’un porte-parole de la firme expliquait récemment que Easy Tethering for 3DS n’est pas une application proposée par Nintendo, mais par NTT DoMoCom…

Le salon E3 qui se profile à l’horizon sera sans doute l’occasion pour la firme de Kyoto d’en dévoiler davantage quant à l’avenir de sa branche portable. Certains évoquent la présentation d’une nouvelle console low cost destinée aux marchés émergents, d’autres une nouvelle console de salon pour succéder à une Wii U décevante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here