Nintendo : fin de production pour la NES Classic Mini

Nintendo : fin de production pour la NES Classic Mini

Nintendo annonce officiellement l’arrêt de la production de sa NES Classic Mini, lancée en fin d’année dernière.

Publié le 14 avril 2017 - 8:33 par Stéphane Ficca

Clap de fin pour la NES Classic Mini

En novembre dernier, Nintendo lançait sa toute nouvelle NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de sa console mythique des années 80. Dotée d’un look identique, d’un design compact, d’une sortie HDMI et de 30 jeux intégrés, la NES Classic Mini a rapidement su conquérir le coeur des joueurs, si bien que la machine est très rapidement tombé en rupture de stocks, et reste encore très rare à dénicher en boutiques. Un succès colossal, que Nintendo lui-même n’avait pas du tout anticipé.

NES Mini

Publicité

Malgré la hausse de la production de la machine, la NES Classic Mini a toujours été très compliquée à trouver en boutiques, et cela ne risque pas d’aller en s’arrangeant, puisque Nintendo vient de confirmer l’arrêt de la production de la machine. Ainsi, le groupe confirme que « les territoires couverts par Nintendo of America recevront les dernières livraisons de Nintendo Entertainment System : NES Classic Edition pour cette année. Nintendo encourage ainsi toutes les personnes intéressées par l’acquisition de la console à surveiller sa disponibilité chez les revendeurs.

Ainsi, malgré le succès commercial et une vraie demande de la part des joueurs, Nintendo a décidé de suivre sa feuille de route en ce qui concerne la NES Classic Mini, Nintendo ayant toujours confirmé que cette console ne serait pas un produit « durable », mais plutôt un produit destiné aux collectionneurs.

H2x1_NintendoClassicMiniNES_Announcement

Toutefois, selon certaines rumeurs, il se pourrait que Nintendo décide de proposer quelques nouveaux exemplaires de sa NES Classic Mini d’ici la fin de l’année, dans une nouvelle édition limitée. On imagine ainsi que Big N pourrait décider de relancer quelques exemplaires de sa NES Mini histoire d’accompagner comme il se doit la disponibilité (évidente) de la Super NES Mini qui devrait arriver en fin d’année en boutiques.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *