Nintendo : fin de production pour la Wii U, et campagne marketing pour la Switch

Nintendo : fin de production pour la Wii U, et campagne marketing pour la Switch

Nintendo stoppe la production de la Wii U, et se prépare à lancer en France la campagne marketing TV de sa nouvelle console Switch.

Publié le 1 février 2017 - 15:20 par Stéphane Ficca

Fin de production pour la Wii U, place à la Switch !

Dans un petit mois maintenant, la nouvelle console de Nintendo, la Switch, sera disponible en boutiques. Rappelons que la nouvelle console de salon du géant nippon est actuellement proposée en précommande chez tous les revendeurs, et sera vraisemblablement affichée à 299 euros le 3 mars prochain, malgré quelques couacs au niveau du positionnement tarifaire lors de son annonce. Une Switch dont la campagne marketing sera lancée dès ce week-end, avec la diffusion des premiers spots TV.

Nintendo Switch Pack

Publicité

En effet, si Nintendo a d’ores et déjà communiqué massivement sur sa Switch par le biais d’Internet, le groupe va démarrer ce week-end sa campagne de communication TV, avec diverses publicités qui seront diffusées sur nos écrans. Si l’une d’entre elle sera dédiée entièrement au nouveau Zelda : Breath of the Wild, les autres reviendront sur les fonctionnalités hybrides offertes par la Switch. Evidemment, Nintendo ne compte pas se reposer uniquement sur la publicité pour expliquer le concept de la console, et des démonstrations en boutiques auront lieu dès le mois d’avril.

Selon Nintendo France, les précommandes de la Switch seraient particulièrement prometteuses, à tel point que Nintendo prend pour point de repère, non pas le lancement (calamiteux) de la Wii U, mais celui de la génération précédente, la Wii, lancée en 2006. Toujours selon Nintendo, le succès de la Switch permettra à certains jeux, comme Mario Kart 8 Deluxe, de s’écouler à plus de 3,5 millions de ventes, comme Mario Kart Wii. Rappelons que sur Wii U, Mario Kart 8 s’est vendu à 350 000 exemplaires…

Nintendo Switch

Parallèlement au lancement de la Switch, Nintendo va également tourner la page Wii U, et le groupe aurait confié au site Kotaku la fin de la production de la console à l’échelle mondiale. Ainsi, si la Wii U ne sera pas introuvable en boutiques dans les prochaines semaines, sa présence va se raréfier, jusqu’à disparaitre complètement des rayons. Une Wii U qui se sera écoulée au final à plus de 13,5 millions d’exemplaires dans le monde, en un peu plus de 4 ans de bons et loyaux services.

Evidemment, malgré le côté « portable » de la Switch, Nintendo promet une nouvelle fois de ne pas laisser tomber sa console de poche 3DS. Cela n’est pas une surprise en soi, puisque la 3DS s’est écoulée à plus de 700 000 exemplaires dans le courant de l’année 2016 (+6%), et que la console compte quelques licences particulièrement fructueuses pour Nintendo, à l’image de Pokémon, mais aussi de Yo-Kai Watch. Nintendo promet ainsi une « grosse sortie » par mois sur Nintendo 3DS en 2017.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *