Nintendo : Fire Emblem et Animal Crossing en versions mobiles

Nintendo : Fire Emblem et Animal Crossing en versions mobiles

Nintendo confirme la disponibilité prochaine de deux nouvelles applications mobiles : Fire Emblem et Animal Crossing.

Publié le 28 avril 2016 - 10:32 par Stéphane Ficca

Fire Emblem et Animal Crossing bientôt sur nos smartphones

Hier, Nintendo annonçait la sortie de sa nouvelle console NX pour le mois de mars 2017, et officialisait au passage le report du nouveau The Legend of Zelda, dont la version Wii U sera disponible en mars 2017 également… en même temps que la version NX ! Aujourd’hui, c’est Nintendo America qui donne quelques informations concernant le futur de la société, et notamment la division mobile du groupe.

Fire-Emblem-Animal-Crossing

Publicité

En effet, depuis quelques semaines maintenant, Nintendo a investi le monde du mobile, en proposant sa toute première application iOS et Android, Miitomo, un réseau social géant qui a rencontré son succès. Toutefois, Nintendo avait promis l’arrivée de « vraies » licences maison sur mobiles, et le groupe vient de confirmer l’arrivée prochaine de deux sagas pour le moins prestigieuses, même si relativement récentes comparées à d’autres : Fire Emblem et Animal Crossing. En effet, à défaut de Mario, Zelda ou Metroid, on retrouvera bientôt ces deux licences Nintendo sur nos smartphones.

Des jeux ou des apps ?

Rappelons que Fire Emblem est un RPG au tour par tour très apprécié des amateurs du genre, tandis qu’Animal Crossing se veut un simulateur de vie, pensé pour les jeunes et qui constitue un énorme succès sur console portable comme sur les consoles de salon du géant nippon. Nintendo n’a toutefois pas (encore) précisé la teneur de ces futures applications à venir, et on ne sait pas vraiment si ces dernières constitueront des jeux à part entière, ou des « companion app » au final. Evidemment, le groupe nippon n’a pas dévoilé la moindre date de disponibilité concernant ces versions mobiles de Fire Emblem et Animal Crossing.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *