La Game Boy Classic Mini en 2018 ?

A la toute fin du mois de septembre, Nintendo a lancé en boutiques sa nouvelle Super Nintendo Classic Mini, un modèle miniature de la console de notre enfance. Une version modernisée, qui permet de retrouver une vingtaine de jeux emblématiques directement installés dans la mémoire de la machine. Evidemment, cette Super Nintendo Classic Mini fait suite à la NES Classic Mini lancée à la même période l’an dernier.

Game Boy Mini

La logique de la manoeuvre voudrait que Nintendo propose en fin d’année prochaine, une N64 Mini en boutiques, qui contiendrait elle aussi une sélection des meilleurs jeux parus sur Nintendo 64. Si cette dernière devrait logiquement débouler un jour ou un autre en rayons, il se pourrait néanmoins qu’elle soit devancée par une autre console emblématique du groupe : la Game Boy.

En effet, d’après un récent dépôt de brevet au Japon daté au 15 septembre, il se pourrait que Nintendo décide finalement de remettre au goût du jour sa mythique Game Boy. Le brevet en question est accompagné d’une image ne laissant aucune place au doute, et c’est bien la console portable qui est concernée. Rappelons que la Game Boy a été vendue à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde, et dispose d’une ludothèque particulièrement fournie avec notamment Super Mario Land, Pokémon, Zelda, Castlevania, Metroid II, Kirby’s Dream Land…

NCM_SNES_Packshot

Ainsi, il se murmure qu’avant la future N64 Mini, Nintendo pourrait proposer une version Mini de sa très populaire Game Boy. Toutefois, la console étant déjà relativement compacte dans sa forme originelle, on imagine que Nintendo proposera ici une Game Boy plus moderne, avec sans doute un écran rétro-éclairé. La console devrait également embarquer une sélection des meilleurs jeux disponibles sur la console, en incluant (pourquoi pas) une sélection des jeux GameBoy Color. Affaire à suivre donc, même si les informations « officielles » ne devraient pas être dévoilées avant l’été 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here