Nintendo : le Japon aura (aussi) droit à sa Famicom Mini

Nintendo : le Japon aura (aussi) droit à sa Famicom Mini

Les amateurs de retrogaming nippons seront tout heureux de retrouver une Famicom Classic Mini en boutiques le 12 novembre prochain.

Publié le 30 septembre 2016 - 13:48 par Stéphane Ficca

Le Japon en mode Famicom Classic Mini

On le sait, Nintendo va ravir les amateurs de retrogaming dans quelques semaines, avec la sortie en boutiques d’une toute nouvelle NES Classic Edition. Evidemment, il ne s’agit pas de retrouver la mythique console 8 bits des années 1980 dans sa forme d’origine, mais bien une réédition plus moderne et plus compacte. Pas de lecteur de jeux ici, mais une console miniature, dotée d’une sortie HDMI, qui embarquera une trentaine de jeux pour le moins inoubliables.

nintendo-famicom-classic-mini

Publicité

Une NES Classic Edition qui reprend le design de la console, telle que nous l’avons connue en Europe comme aux Etats-Unis. Bien sûr, Nintendo n’a pas oublié sa terre natale, le Japon, qui aura droit lui aussi à sa Famicom Classic Edition. Là encore, cette réédition reprendra le look si caractéristique de la Famicom (l’équivalent de la NES au Japon), avec un gabarit miniature, une sortie HDMI, et là aussi, une trentaine de jeux inclus parmi les plus populaires du système.

A la différence de la version vendue en Europe, cette Famicom Classic Edition sera fournie avec deux manettes, comme c’était le cas à l’époque de la Famicom d’origine. La console dispose d’ailleurs de petits encarts de rangement de chaque côté, pour éviter de la syndrome de « la manette qui traîne. »

Cette nouvelle Famicom Classic Edition sera disponible au Japon à compter du 12 novembre prochain, à un tarif avoisinant les 60 euros. Nul doute que le public nippon répondra massivement à l’appel, mais il y a fort à parier que les collectionneurs Nintendo européens et américains se jetteront également sur les sites d’import pour mettre la main sur cette édition japonaise.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *