Nintendo : la fin de la commercialisation de la Wii U Basic Pack

Nintendo : la fin de la commercialisation de la Wii U Basic Pack

Nintendo annonce officiellement la fin de la commercialisation de la Wii U Basic Pack, la déclinaison 8 Go.

Publié le 22 mai 2015 - 8:42 par Stéphane Ficca

Nintendo arrête la Wii U en version Basic

Lancée en fin d’année 2012 aux Etats-Unis, en Europe puis au Japon, la console Wii U de Nintendo n’est jamais parvenue à convaincre le public, avec un système de jeu qui reste encore un mystère pour certains, mais surtout une ludothèque un peu chiche, pas forcément dénuée de très bons titres, mais particulièrement boudée par les éditeurs tiers. Si bien que la console de Nintendo, malgré son année d’avance par rapport aux concurrentes PS4 et Xbox One, affiche des scores de ventes nettement inférieurs à ces dernières.

Wii U Basic

Publicité

Une déception telle que Nintendo vient tout juste d’annoncer officiellement la fin de la commercialisation au Japon du pack Wii U Basic, celui contenant la console blanche en version 8 Go. En effet, d’ici peu, la Wii U Basic Pack ne sera plus proposée dans les échoppes nippones, et même si le communiqué officiel ne détaille pas la situation en dehors du Japon, on peut imaginer que la console sera prochainement retirée également des marchés US et européen. Ainsi, seul le Pack Premium, en version 32 Go, devrait être proposé dans un futur proche.

Reste à savoir maintenant si Nintendo prendra également bientôt la sage décision de baisser (drastiquement) le prix de sa console Wii U. En effet, en version 32 Go, la console affiche encore un tarif moyen de 299 euros, soit un tarif particulièrement élevé pour une console qui peine, depuis son lancement, à trouver son public.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *