Nintendo : la manette de la nouvelle NX en images ?

Nintendo : la manette de la nouvelle NX en images ?

C’est via Reddit que l’on peut découvrir quelques images supposées de la future Nintendo NX.

Publié le 24 mars 2016 - 8:42 par Stéphane Ficca

La manette de la Nintendo NX en avance ?

Depuis quelques heures maintenant, la planète gaming s’agite sur Internet, la faute à de mystérieuses images qui dévoilent ce qui semble être la manette de la future console de salon de Nintendo : la NX. En effet, il y a quelques mois, Nintendo déposait un brevet concernant un nouveau type de controller, une manette pour le moins originale puisque dotée d’une large surface d’affichage tactile, en plus de deux sticks analogiques.

Nintendo NX manette

Publicité

Aujourd’hui, c’est sur Reddit que plusieurs images de ce qui serait la manette Nintendo NX ont été postées… et force est d’admettre que ces dernières ressemblent fortement au brevet déposé par Nintendo. On y retrouve ainsi une manette au design très épuré et aux dimensions proches d’un gros smartphone. On retrouve la fameuse surface d’affichage, entourée de deux petits sticks analogiques, ainsi qu’un capteur frontal et deux boutons placés en bas, sans oublier deux gâchettes sur la partie supérieure. Une manette autrement plus compacte et sobre que le GamePad de la Nintendo Wii U.

Nintendo NX manette 2

Selon ces images, l’écran (tactile bien sûr) de la manette recouvrirait environ 95% de la surface, et un port jack 3,5 mm serait également de la partie, sur la tranche inférieure. Bien sûr, personne n’est en grade de vérifier l’authenticité de ces images, et Nintendo s’est bien évidemment refusé à tout commentaire. Reste à savoir maintenant s’il s’agit ici d’un modèle « work in progress » de la Nintendo NX, ou bien d’un canular plutôt bien ficelé. Du côté de chez Big N, on devrait dévoiler tout (ou partie) de cette tant attendue Nintendo NX à l’occasion de l’E3, au début du mois de juin. Encore un peu de patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *