La N64 Mini déjà confirmée ?

En fin d’année dernière, Nintendo enflammait la communauté « gaming » avec sa… NES Classic Mini. En effet, initialement mise au point pour faire revivre la fibre nostalgique à quelques irréductibles de l’ère 8 bits, la NES Classic Mini a connu un succès impressionnant, si bien que la console a été en rupture de stock permanente, de sa sortie à la fin de sa production il y a quelques semaines.

N64

Evidemment, pour Nintendo, il s’agit de réitérer l’exploit en fin d’année avec la Super NES Classic Mini, une réplique miniature et moderne de la Super Nintendo, qui intégrera 20 jeux, sans oublier l’inédit Starfox 2. Pour l’occasion, la SNES Mini intégrera moins de jeux que la version 8 bits, pour un tarif nettement supérieur. Pas de quoi décourager les joueurs, qui ont fait littéralement sauter les serveurs de différentes boutiques en ligne (dont Micromania) à l’ouverture des précommandes. Un succès qui est déjà assuré pour Nintendo donc.

Evidemment, après la SNES Mini, la logique voudrait que Nintendo propose une N64 Mini. Cette dernière pourrait être officialisée l’année prochaine, mais un récent dépôt de marque a d’ores et déjà quasiment confirmée la nouvelle. En effet, Nintendo a déposé auprès de l’Office de l’Union Européenne une marque représentée par… une manette Nintendo 64. Evidemment, de nombreux observateurs ont rapidement fait remarquer que les logos de manette enregistrés pour la NES Mini et la SNES Mini sont identiques à celui de la N64.

N64 Mini

C’était déjà une évidence, c’est désormais une certitude, Nintendo proposera bel et bien une N64 Mini en fin d’année 2018. Une console qui devrait être officialisée au début de l’été de l’année prochaine. Evidemment, cette N64 Mini contiendra une belle flopée de hits, avec, on l’imagine, les deux Zelda, Mario Kart 64, Super Mario 64, et certainement Lylat Wars, F-Zero X, Paper Mario, Wave Race ou encore 1080 Snowboarding. Nintendo osera-t-il/pourra-t-il inclure les jeux Rare, comme Conker’s Bad Fur Day ou encore Perfect Dark et Banjoo & Kazooie ? Pas sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here