Nintendo : la NES Classic Mini prépare son arrivée en boutiques

Nintendo : la NES Classic Mini prépare son arrivée en boutiques

Nintendo détaille davantage sa nouvelle NES Classic Mini, qui arrivera en boutiques le 12 novembre prochain.

Publié le 3 octobre 2016 - 16:07 par Stéphane Ficca

La Nintendo NES Classic Mini livre ses secrets

Officialisée à la grande surprise générale en juillet dernier, la console NES Classic Mini de Nintendo prépare son arrivée en boutiques. En effet, si la future NX est évidemment dans toutes les têtes, Nintendo prépare sereinement la sortie de cette « nouvelle » console, une réplique moderne et miniature de son historique Nintendo Entertainment System.

Nintendo Classic Mini

Publicité

Ainsi, les amateurs de retrogaming seront ravis de retrouver la console de leur enfance, dans une toute nouvelle version, qui n’embarque aucun lecteur cartouche, mais une mémoire interne qui contient pas moins de 30 jeux emblématiques, dont Mario bien sûr, mais aussi Megaman, Castlevania, Double Dragon ou encore Zelda. Aujourd’hui, Nintendo met en ligne un nouveau trailer de présentation pour sa NES Classic Mini, qui permet d’éclaircir quelques détails au niveau de son fonctionnement.

Ainsi, la Nintendo NES Classic Mini permettra de sauvegarder librement ses parties, à raison de 4 points de sauvegarde par jeu, via les joies de l’émulation. Une chose qu’il était évidemment impossible de faire auparavant. On pourra également switcher entre les versions 50 et 60 Hz de chaque jeu. Côté affichage, on pourra opter entre trois modes distincts, à savoir Perfect Pixel, pour un rendu fidèle à l’original, mais aussi CRT, pour un rendu proche de ce que l’on retrouve sur un écran cathodique à l’ancienne, et enfin 4/3. A noter également que la Nintendo NES Classic Edition nécessitera d’appuyer sur Reset pour changer de jeu (pas de bouton dédié sur la manette donc), et que la manette livrée sera bel et bien filaire, comme à l’époque.

La Nintendo NES Classic Mini est attendue en boutiques dès le 12 novembre prochain, au tarif de 60 euros. Ceux qui préfèrent la Famicom japonaise feraient bien de jeter un oeil à cette adresse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *