La France attend la NEW 3DS

Déjà disponible au Japon (et en Australie), la Nintendo NEW 3DS dispose enfin d’une date de sortie officielle en Europe. C’est donc dès le 13 février prochain que l’on pourra mettre la main sur la console portable de Nintendo. La console sera disponible en deux modèles : classique et XL. Rappelons que la version classique rend hommage à la Super Nintendo ce qui concerne la couleur des boutons X, Y, A et B.

NEW 3DS XL France

Deux nouveaux boutons sont également de la fête, à savoir ZL et ZR, qui vont venir se loger à côté des boutons L et R déjà présents. Un nouveau stick analogique, ultra compact et baptisé « C » (comme sur GameCube), fait également son apparition à droite de l’écran inférieur, sans compter un meilleur processeur et un écran de meilleure qualité. Ainsi, certains jeux à venir seront uniquement compatibles avec cette Nintendo NEW 3DS, qui lira évidemment sans sourciller les jeux 3DS classiques.

NEW 3DS XL bis France
La NEW Nintendo 3DS Bordeaux, réservée au marché US

Le 13 février prochain, Nintendo proposera donc d’acquérir une 3DS classique ou XL, mais mettra également en vente un bundle spécial incluant le jeu Zelda Majora’s Mask et un autre avec Monster Hunter 4 Ultimate. La mouture Zelda comprendra le jeu (pré-installé sur le système) et une console collector (version XL) à l’effigie de la licence. Ce bundle est d’ores et déjà en précommande chez certains revendeurs, au prix de 229,99 euros.

NEW 3DS XL cover France

[youtube id= »izljcyvozig » width= »620″ height= »360″]

Prix et disponibilité

Comme à son habitude, Nintendo n’a pas communiqué les tarifs de ses différentes NEW 3DS, mais selon toute vraisemblance, il faudra débourser 169 euros pour mettre la main sur la version classique (disponible en noir et blanc), et 199 euros pour la version XL (disponible en bleu métallique ou noir métallique). Enfin, des « covers » seront également de la partie pour personnaliser sa console fraîchement achetée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here