La Wii U de Nintendo devant la Xbox One à Noël en France ?

La Wii U de Nintendo devant la Xbox One à Noël en France ?

Nintendo souhaite dépasser la Xbox One avec sa Wii U pour les fêtes de fin d’année.

Publié le 18 décembre 2014 - 10:02 par Stéphane Ficca

La Wii U devant la Xbox One à Noël ?

Efficacement boostée par les sorties des petites figurines Amiibo ainsi que de l’excellent Super Smash Bros, la console Wii U de Nintendo affiche un net regain de forme en cette fin d’année, si bien que Nintendo France espère pouvoir se placer en deuxième position sur le marché pour cette fin d’année 2014, derrière la Playstation 4 de Sony, mais devant la Xbox One de Microsoft.

Amiibo-Collection

Publicité

En effet, à ce jour, 490 000 consoles Wii U ont été vendues en France, et Nintendo compte évidemment dépasser le cap fatidique du demi-million de ventes d’ici la fin d’année, avec un bundle Super Smash Bros qui devrait même permettre à la firme d’atteindre son objectif de 550 000 ventes au 31 décembre. En effet, dès demain, un pack regroupant la console en version 8 Go et le jeu sera proposé à seulement 230 euros. Reste à savoir maintenant si la Xbox One (elle aussi dopée par des offres plus qu’agressives) parviendra ou non à conserver la 2e place du classement des ventes pour la fin d’année.

Dans une récente interview accordée au Figaro, Nintendo revient également sur le succès de sa gamme 3DS/2DS, avec notamment Tomodachi Life qui a dépassé toutes les espérances, mais aussi de la console 2DS, avec seulement 10 000 exemplaires encore disponibles en France selon Nintendo. Evidemment, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Animal Crossing ou encore New Super Mario Bros 2 devraient connaitre un vif succès cette fin d’année. On espère maintenant que Nintendo dévoilera bientôt la date de sortie de sa nouvelle NEW 3DS en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *