Nintendo : cap sur les smartphones et nouvelle console NX

Nintendo : cap sur les smartphones et nouvelle console NX

Nintendo se lance dans le jeu sur mobiles, et annonce le développement d’une nouvelle console : NX.

Publié le 17 mars 2015 - 11:01 par Stéphane Ficca

Nintendo se lance sur smartphones…

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’instant au Japon par Nintendo et DeNA, que le géant japonais du jeu vidéo a confirmé la mise en place d’une nouvelle alliance visant à proposer des jeux (et des « companion apps ») issus des licences Nintendo sur smartphones et tablettes. Malgré toute la bonne volonté de Satoru Iwata de préserver l’esprit « consoles » cher à Nintendo, le groupe a finalement décidé de se lancer sur le monde de la mobilité avec DeNA, et on devrait ainsi prochainement retrouver des nouveaux jeux originaux (et non pas des portages) élaborés spécifiquement par Nintendo et DeNA. Pour Nintendo, le but est de donner un « avant-goût » de son univers sur mobiles, afin d’inciter les consommateurs à s’orienter vers des expériences plus « premium » sur les consoles de Nintendo.

Nintendo DeNA

Publicité

« Dans le but de créer des expériences de jeu complètement nouvelles pour les smart devices, toutes les licences Nintendo seront éligibles pour le développement et l’exploration par notre alliance. Quand les consommateurs apprécieront le type de gameplay unique des jeux Nintendo, ils auront l’opportunité d’explorer des expériences encore plus premium sur les plateformes dédiées au jeu de Nintendo. »

Nintendo DeNA 2

…et prépare une nouvelle console !

Un revirement de situation pour Nintendo, qui s’accompagne au passage d’une nouvelle annonce de taille, puisque Big N a également officialisé le lancement prochain d’une nouvelle console de jeux, répondant actuellement au nom de code « NX ». Pour Nintendo, il s’agira d’un tout nouveau concept, mais rien, hormis ces deux lettres énigmatiques, n’a été dévoilé à l’occasion de la conférence. Il faudra vraisemblablement se montrer patient pour en savoir plus, Nintendo espérant pouvoir partager davantage d’informations avec les joueurs l’année prochaine au sujet de cette NX.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *