Nintendo : le lecteur/enregistreur NFC pour 3DS et 2DS disponible le 2 octobre

Nintendo : le lecteur/enregistreur NFC pour 3DS et 2DS disponible le 2 octobre

Le 2 octobre prochain, Nintendo proposera en boutiques son lecteur/enregistreur NFC, destiné aux 3DS et 2DS.

Publié le 29 juillet 2015 - 14:40 par Stéphane Ficca

Le NFC Reader pour 3DS/2DS en boutique le 2 octobre

Véritable poule aux oeufs d’or pour Nintendo depuis quelques mois maintenant, le marché de l’Amiibo se porte à merveille, mais les joueurs qui ne possèdent qu’une 3DS « classique » ou une 2DS ne peuvent pas utiliser les fonctionnalités NFC des petites figurines. En effet, seules les NEW 3DS et NEW 3DS XL disposent d’un capteur NFC intégré qui permet d’utiliser les Amiibo, et les faire transiter dans ses jeux favoris. Evidemment, la Wii U dispose elle aussi de la compatibilité Amiibo, via la puce NFC logée dans le GamePad.

NFC Reader

Publicité

Bonne nouvelle aujourd’hui, Nintendo confirme via Twitter qu’un lecteur/enregistreur NFC pour Nintendo 3DS et 2DS sera disponible à compter du 2 octobre prochain. Concrètement, il s’agira d’un petit récepteur, sur lequel il suffira de poser ses figurines Amiibo pour les faire transiter (sans le moindre câble) vers sa 3DS ou sa 2DS. Le groupe ne diffuse aucun tarif officiel, mais il se murmure que le précieux accessoire pourrait être proposé pour une vingtaine d’euros. Evidemment, si vous disposez d’un NEW 3DS, ce nouveau récepteur ne présente pas le moindre intérêt pour vous.

Rappelons que le 2 octobre prochain, Nintendo proposera également le nouveau Animal Crossing Happy Home Designer, une licence très populaire, et un nouvel opus qui tirera pleinement profit de cette compatibilité Amiibo. A ce sujet, le jeu sera proposé en divers bundles, dont un incluant le jeu et la NEW 3DS, et un autre incluant le jeu et l’adaptateur NFC. Des paquets de cartes Amiibo (vendus séparément bien sûr) seront également de la partie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *