Nintendo : le tracker de sommeil au point mort

Nintendo : le tracker de sommeil au point mort

Nintendo abandonne son projet Quality of Life, concernant un tracker de sommeil.

Publié le 5 février 2016 - 15:14 par Stéphane Ficca

Le Quality of Life de Nintendo annulé

En fin d’année 2014, Nintendo annonçait la mise en chantier d’un projet pour le moins étonnant, baptisé Quality of Life (ou QoL pour les intimes). Pour le géant du jeu vidéo nippon, il s’agissait de mettre au point non pas une nouvelle console, mais bien un tracker de sommeil à poser directement sur la table de nuit, qui se chargerait d’enregistrer les données relatives au comportement du dormeur. Pas de bracelet ici, mais un capteur sans contact qui se devait de surveiller à distance la respiration, les mouvements, le rythme cardiaque…

Nintendo QoL

Publicité

Toutefois, après de longs mois de silence, Nintendo a finalement annoncé l’annulation pure et simple du projet. Le groupe nippon se focalise en effet davantage (à raison) sur le marché du jeu vidéo avec le lancement de sa future NX, mais aussi l’arrivée du groupe sur le marché de la mobilité, avec une première application disponible au mois de mars. Rappelons qu’à la base, ce capteur Quality of Life était prévue pour le mois de mars également.

Nintendo annule donc ce projet, mais reste malgré tout intéressé par le domaine du bien-être, et le groupe a d’ores et déjà annoncé vouloir continuer à étudier les différentes possibilités offertes sur ce marché. Rappelons que Nintendo avait également présenté en 2009 un capteur Vitality Sensor, à placer au bout du doigt. Présenté à l’occasion de l’E3 2009, ce dernier fut toutefois abandonné définitivement en 2013 par la firme…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *