Nintendo : le Wii U Gamepad enfin disponible à la vente

Nintendo : le Wii U Gamepad enfin disponible à la vente

Nintendo permet enfin aux joueurs d’acquérir séparément le Wii U Gamepad.

Publié le 27 novembre 2015 - 8:57 par Stéphane Ficca

Le Gamepad enfin vendu séparément

Disponible depuis maintenant 3 ans, la console Wii U de Nintendo n’a jamais réellement réussi à susciter l’engouement rêvé par le constructeur nippon, la faute sans doute à un manque de jeux tiers, mais aussi à un gameplay asymétrique assez mal reçu par les consommateurs, sans compter une appellation qui laissait davantage penser à une évolution de la Wii qu’à une réelle nouvelle console. Quoi qu’il en soit, le géant nippon a décidé aujourd’hui de corriger le tir en ce qui concerne la disponibilité du Gamepad.

Nintendo WiiU

Publicité

En effet, chaque console Wii U est évidemment vendue avec un Gamepad, mais depuis sa sortie, ce dernier est absolument introuvable de manière indépendante, et mieux vaut encore aujourd’hui, éviter de casser son Gamepad, sous peine de devoir contacter Nintendo et patienter quelques jours (voire plus) pour récupérer une tablette neuve. Un mal réparé aujourd’hui par Big N, puisque le groupe nippon propose enfin aux joueurs de faire l’acquisition d’un Wii U Gamepad en cas de besoin, avec un tarif avoisinant les 110 euros.

Une initiative qui ne concerne pour l’heure que la boutique en ligne nippone de Nintendo, et on ne sait pas encore si le Gamepad sera également proposé dans d’autres pays. A noter que le Gamepad est fourni nu, sans le moindre câble de recharge secteur puisqu’il s’agit uniquement de remplacer un Gamepad défectueux, et non pas de jouer à deux sur une seule même console avec deux Gamepad, puisque cette fonctionnalité n’est pas supportée par la Wii U.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *