Nintendo : les ventes de Wii U multipliées par 4 !

Nintendo : les ventes de Wii U multipliées par 4 !

Selon Nintendo, Mario Kart 8 aurait eu l’effet « boost » tant attendu par Nintendo, les ventes de Wii U se seraient ainsi multipliées par 4.

Publié le 16 juin 2014 - 17:05 par Stéphane Ficca

Wii U : l’effet Mario Kart 8

Nintendo n’a pas profité de l’E3 pour annoncer uniquement la sortie prochaine de ses nouvelles figurines NFC Amiibo. En effet, le constructeur nippon est revenu sur le jeu Mario Kart 8, véritable ambassadeur de la console Wii U, testé il y a quelques jours dans nos pages. Selon Nintendo, Mario Kart 8 a littéralement boosté la Wii U, puisque le titre s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en seulement 3 jours de commercialisation. Le PDG de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a également précisé que 18% des possesseurs de Wii U ont fait l’acquisition de Mario Kart 8 au cours de son premier week-end d’exploitation. Les précédents opus de la série, dont les ventes totales dépassent les 100 millions d’exemplaires, flirtaient davantage entre 2 et 7%. Des chiffres qui montrent à la fois l’engouement suscité par Mario Kart 8, mais qui témoignent également du peu de jeux disponibles sur la dernière-née de Nintendo.

Mario Kart 8 jaquette

Publicité

Des ventes de console multipliées par 4

Côté hardware, la sortie de Mario Kart 8 a eu quelques répercussions sur les ventes de consoles puisque toujours selon Reggie Fils-Aime, les ventes de Wii U ont été multipliées par 4 lors de la semaine qui a suivi la sortie de Mario Kart 8, par rapport à la semaine précédente. Les mauvaise langues diront évidemment qu’il ne s’agit pas là d’une réelle prouesse, tant la dernière-née de Nintendo semble peiner à trouver son public…

Reste à savoir si le booster Mario Kart 8 saura perdurer au fil des mois. Ce dernier devrait d’ailleurs bénéficier d’une seconde mise en avant en fin d’année, grâce à la compatibilité Amiibo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *