Nintendo : l'objectif reste la Wii U, pas le jeu mobile

Nintendo : l’objectif reste la Wii U, pas le jeu mobile

Pour le PDG de Nintendo, le salut ne viendra pas du jeu sur mobiles, mais bien de la console Wii U.

Publié le 17 février 2015 - 8:42 par Stéphane Ficca

La Wii U, encore et toujours !

Alors que Nintendo vient tout juste de lancer en France sa toute nouvelle console portable NEW 3DS (retrouvez notre test complet ici), le président de la firme nippone, Satoru Iwata, est revenu une nouvelle fois sur la volonté de Nintendo à ne pas céder à l’appel du jeu mobile. En effet, même si de nombreux actionnaires voient le jeu mobile comme la solution idéale pour renflouer les caisses de la société (en déclinant les licences phares comme Mario, Zelda, Kirby et autre Metroid sur smartphones), le PDG de Nintendo ne souhaite en aucun basculer du côté obscur, et annonce que la firme ne développera rien d’autre que des applications qui permettent de s’identifier aux produits de Nintendo.

WiiU_MK_Mario

Publicité

Pour le PDG de Nintendo, il serait amusant pour les joueurs de pouvoir employer leur personnage Mii (un avatar virtuel sur 3DS, Wii et Wii U) en tant que profil sur les réseaux sociaux. Nintendo développe d’ailleurs en ce moment une application dédiée. Mais pour Satoru Iwata, le salut de Nintendo viendra de la console Wii U, qui devrait largement progresser en 2015 avec le lancement de nouvelles licences phares.

Rappelons toutefois que Nintendo a déjà dégainé la majorité de ses cartouches (Mario Kart, Smash Bros, Donkey Kong, Pikmin, Mario 3D World…) et en 2015, c’est notamment Zelda qui fera office de jeu événement… Récemment, c’est le lancement européen du service de VOD TVii qui a été annulé, un énième signe pas forcément encourageant pour la Wii U.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *