MiiTOMO prépare son lancement

En gestation du côté de chez Nintendo depuis déjà plusieurs mois, le premier « jeu » mobile made in Nintendo sera donc disponible le 17 mars prochain au Japon. Son nom : MiiTOMO. A défaut d’un réel « jeu », il s’agit ici d’une application mobile qui va permettre aux mobinautes de créer leur avatar. Ce dernier permettra notamment de communiquer avec d’autres joueurs, et Nintendo promet une application sociale placée sous le signe de l’amusement. Concrètement, MiiTOMO  permettra d’en découvrir davantage sur ses amis, avec un panel de questions particulièrement décalées. On pourra également prendre des photos de son Mii avec celui d’un ami…

MiiTomo

Un MiiTOMO qui sera proposé gratuitement sur les différentes plateformes de téléchargement mobiles, et qui permettre à Nintendo de mettre un pied sur le marché des smartphones. Rappelons que le géant nippon a durant de longues années fermement refusé de travailler avec le marché des smartphones, mais face au gigantisme de ce dernier, il a finalement du s’y résoudre, sans doute poussé également par les actionnaires.

Un MiiTOMO qui ne devrait toutefois pas vraiment déchaîner les passions. Les mobinautes y jetteront éventuellement un coup d’oeil curieux (et encore…), mais ces derniers attendent davantage le premier vrai « jeu » mobile de la part de Nintendo, qui devrait arriver dans le courant de l’année. Rappelons en effet que Nintendo prévoit de sortir cinq applications au total, d’ici mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here