La Nintendo NES de retour en 2016 !

A la surprise générale, Nintendo vient d’officialiser la sortie en boutiques le 12 novembre prochain de sa nouvelle Nintendo Classic Mini : NES, une édition moderne de sa mythique Nintendo Entertainment System, star des années 80. Evidemment, il ne s’agira pas de ressortir la console à l’identique, et on bénéficiera ici d’un format autrement plus compact, mais qui conservera le look et les coloris du modèle d’origine.

Nintendo Classic Mini

Pas de port cartouche ici, il ne sera donc pas possible de jouer aux jeux que vous possédez (peut-être) encore, puisque Nintendo a opté pour un système d’émulation, avec pas moins de 30 jeux inclus dans la mémoire de la machine. On pourra notamment retrouver les deux premiers opus de la saga Castlevania, Double Dragon 2, les trois Super Mario Bros, Ninja Gaiden, Punch Out ou encore les deux Zelda. La console sera livrée avec une manette, réplique exacte de la manette NES bien sûr, et il sera possible de faire l’acquisition d’une manette supplémentaire pour Double Dragon 2 par exemple. Côté connectique, on retrouve les ports similaires à ceux employés par la Wii, sous la Wiimote.

NintendoClassicMiniNES

La console Nintendo Classic Mini NES se veut également moderne dans sa connectique puisqu’elle sera livrée avec un câble USB (mais sans adaptateur secteur…) et devra être reliée en HDMI à un téléviseur compatible. Aucun souci donc pour brancher la console sur la Smart TV du salon. Rappelons que d’autres consoles ont également eu droit à une ressortie récemment sous la forme d’un émulateur déguisée (Mega Drive notamment), mais cette petite Nintendo Classic Mini, de par son côté « officiel », devrait remporter un franc succès auprès des fans.

Côté tarifs, cette NES version 2016 sera affiché à 59,99 dollars aux Etats-Unis, donc probablement 59,99 euros chez nous. La manette supplémentaire sera de son côté proposée à 9,99 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here