NES Classic Mini, fin de production aussi en Europe

Lancée en fin d’année dernière, la NES Classic Mini s’est rapidement imposée comme un énorme succès pour Nintendo, avec une très forte demande de la part des joueurs pour cette réplique moderne de la NES de notre enfance. De ce fait, les stocks de la petite console ont rapidement été réduits à néant, et depuis sa mise en rayons, la console n’a jamais été évidente à trouver, sans passer au préalable par un programme de précommande.

NES Mini

Récemment, malgré le succès commercial de sa petite console, Nintendo annonçait l’arrêt de la production de cette dernière, en ce qui concerne les marchés américain et japonais. Une décision qui n’a rien d’une surprise finalement, puisque dès son annonce, Nintendo ne souhaitait pas faire de cette NES Mini une console sur la durée, mais plutôt un évènement éphémère. Aujourd’hui, le groupe confirme, fort logiquement, l’arrêt de la production également en Europe.

Ainsi, s’il était déjà difficile de mettre la main sur la NES Classic Mini, cela va s’avérer de plus en plus ardu, puisque seuls les stocks restant seront désormais proposés aux revendeurs. Du côté de chez Nintendo, on prend malgré tout le soin de préciser que cette fin de production n’est pas définitive, et que « si la production reprend un jour », cette dernière fera l’objet d’une annonce sur le site de Nintendo.

Nintendo Switch

En coulisses, il se murmure que Nintendo souhaite évidemment focaliser ses efforts sur la récente Switch, qui a cette fois la vocation d’entrer durablement dans les mains et salons des joueurs, tout en préparant le terrain pour une certain Super NES Mini. En effet, il ne serait pas étonnant que Nintendo propose en fin d’année une réplique miniature de sa Super Nintendo, et pourquoi pas relancer au passage en boutiques quelques exemplaires de sa NES Mini pour permettre à ceux qui sont passés à côté de faire coup double, en repartant avec la console 16 bits sous le bras, et sa grande soeur 8 bits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here