Carton mondial pour la Nintendo NES Classic Mini

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité vidéoludique, vous n’êtes alors pas sans savoir que Nintendo propose depuis le 12 novembre dernier en boutiques, une réplique moderne et miniature de sa mythique NES. En effet, celle qui a bercé l’enfance de certains trentenaires d’aujourd’hui est de retour, dans une version revisitée. La Nintendo NES Classic Mini permet en effet de retrouver la NES d’antan, dans un format plus compact, et doté désormais d’une connectique HDMI. La console est également livrée avec 30 jeux, dont les trois Super Mario Bros, les deux Zelda, mais aussi Castlevania, Megaman 2, Double Dragon 2…

Nintendo Classic Mini

Depuis sa sortie, la Nintendo NES Classic Mini est en rupture de stock permanente, avec des prix qui s’envolent littéralement sur eBay. Proposée à 59,99 euros en boutiques, la console dépasse allègrement les 100 euros sur le web, avec des vendeurs qui profitent grassement de cette pénurie. En ce qui nous concerne, on ne saurait que trop vous conseiller de faire un tour dans les différentes boutiques (Fnac, Darty, Carrefour…), les réassorts étant désormais assez fréquents, bien que toujours un peu limités en terme de quantités.

Si certains blâmaient l’attitude de Nintendo, qui auraient volontairement proposé trop peu d’exemplaires sur le marché, il semblerait que le géant nippon n’ait tout simplement pas mesuré l’engouement des joueurs vis à vis de la machine. En effet, selon le NPD Group, la NES Classic Mini aurait été écoulée à plus de 200 000 exemplaires au Japon, et à plus de 300 000 unités au Japon. Un vrai succès pour Nintendo, qui a d’ores et déjà confirmé que le rythme de production de la console allait s’intensifier dans les jours à venir pour satisfaire la demande. Reste à découvrir les chiffres de ventes pour l’Europe, mais nul doute que ces derniers afficheront également une forme olympique.

NintendoClassicMiniNES

Pour la petite anecdote, soulignons que cette NES Classic Mini s’est écoulée en un seul petit mois, à autant d’exemplaires que la Nintendo Wii U, durant ses six premiers mois de commercialisation ! Profitant de l’atmosphère retrogaming, et proposant un concept on ne peut plus simple, la NES Classic Mini a donc fait (largement) mieux que la Wii U en son temps, qui souffrait quant à sa part d’une communication juste désastreuse. A noter toutefois que la NES Classic Mini est proposée à « seulement » 59,99 euros, quand la Wii U était proposée à 299 euros pour le pack de base, et 399 euros pour la version premium.

nintendo-switch

Du côté de chez Nintendo, on espère évidemment que la future console maison, la Switch, parviendra à connaître le même destin que cette surprenante NES Classic Mini. Nintendo communiquera tous les détails concernant sa nouvelle Switch à l’occasion d’un Nintendo Direct dédié, qui sera à visionner le 13 janvier à 5 heures du matin en ce qui concerne la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here