Une NEW 3DS XL en mode Super Nintendo pour octobre

Depuis quelques années déjà, Nintendo tire allègrement sur la corde du rétrogaming avec notamment le lancement de la Virtual Console sur Wii, que l’on a retrouvé sur Wii U, et que l’on attend prochainement sur Switch. Mais Nintendo, c’est également une NES Classic Mini au succès fulgurant lancée l’an dernier, et ce sera une Super NES Classic Mini à la fin du mois de septembre, qui promet de connaitre un destin commercial tout aussi joyeux.

NEW-Nintendo-3DS-XL-Super-N

A l’occasion de la Gamescom 2017, qui se déroule en ce moment même à Cologne, Nintendo a choisi d’officialiser une toute nouvelle NEW 3DS XL. Ainsi, dès le 13 octobre prochain, il sera possible de mettre la main sur une Super Nintendo Edition de la NEW 3DS XL ! Une excellente nouvelle pour tous les collectionneurs, puisque cette même console est disponible depuis de longs mois déjà au Japon (baptisée NEW 3DS LL Super Famicom), et nombreux sont ceux qui pensaient ne jamais la voir débouler chez nous.

Evidemment, cette NEW 3DS XL joue à fond la carte du retrogaming, avec une coque entièrement revue à la sauce Super Nintendo, avec une réplique de la moitié du haut de la console 16 bits sur la face avant, et le dessous de la Super NES à l’arrière de la 3DS. On y retrouve ainsi les boutons Power, Reset mais aussi l’indispensable Eject, et seul manque une reproduction du port cartouche. A l’intérieur, on retrouve les boutons colorés, comme sur la NEW 3DS standard finalement.

NCM_SNES_PackshotLa fin d’année sera on ne peut plus Super chez Nintendo

Comme toujours, Nintendo n’a pas communiqué le moindre tarif concernant cette NEW 3DS XL Super Nintendo Edition, mais cette dernière devrait logiquement être proposée en boutiques aux alentours de 200 euros. A noter que le chargeur n’est pas inclus, et que cette version pourrait rapidement voir son prix grimper sur les sites de ventes en ligne, si le stock venait à être limité, ce qui sera certainement le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here