Selon certaines rumeurs, et via le récent firmware 5.0, il semblerait que Nintendo prépare une nouvelle version de la Switch, plus puissante.

Vers une Nintendo Switch plus puissante ?

Lancée le 3 mars dernier dans le monde entier, la Nintendo Switch constitue une incontestable réussite pour le géant Nintendo. Après une Wii U incomprise et très mal gérée d’un point de vue marketing/communication/tarifaire, la Switch a su balayer les craintes des joueurs (et de Nintendo) en quelques mois à peine. Un an après son lancement, la Nintendo Switch est déjà passée devant la Wii U en terme de ventes, mais surtout, Nintendo est parvenu à reconquérir le coeur des joueurs.

Un succès que la machine doit notamment à son côté nomade, mais également à son capital sympathie, la Switch ayant déjà accueilli quelques hits, sans oublier une convivialité très appréciée. Une chose est sûre néanmoins, la Switch ne doit pas son succès à sa puissance, la console étant très nettement en dessous des PS4 et Xbox One à ce niveau. En effet, la console de Nintendo doit se contenter de seulement 4 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne limitée à seulement 32 Go.

Vers une NEW Switch ?

Selon certains curieux, qui ont fouillé les entrailles du récent firmware 5.0, la Nintendo Switch pourrait bien être proposée bientôt sous une toute nouvelle forme. En effet, la mise à jour du firmware donnerait des indications concernant une Nintendo Switch dotée d’un nouveau SoC T214, et d’un total de 8 Go de RAM. Toujours selon ces rumeurs, cette « nouvelle » Nintendo Switch resterait parfaitement identique au modèle actuel, en terme de design, et offrirait seulement un petit gain de puissance.Nintendo pourrait aussi en profiter pour augmenter un peu la mémoire interne de sa machine, rapidement saturée par les nombreux jeux disponibles via l’eShop notamment.

Evidemment, tout cela reste au conditionnel à l’heure actuelle, Nintendo n’ayant jamais évoqué une quelconque Switch V2 à venir. Toujours est-il que le groupe a déjà proposé une version « Plus » d’une console, à savoir la Nintendo 3DS. En effet, sur le marché, Nintendo a fait pendant quelques années fait cohabiter la 3DS classique et la NEW 3DS, une version légèrement remaniée et plus puissante. Il pourrait donc tout à fait en faire de même avec sa Switch. Reste à savoir maintenant ce qu’apporterait réellement cette nouvelle Switch en terme de confort de jeu et de graphismes. Sur NEW 3DS, Nintendo avait proposé quelques jeux compatibles uniquement avec le nouveau système, mais on voit mal le géant nippon en faire de même avec sa Switch… quoique…

[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT’ template=’ProductGrid’ store=’AmazonFR’ marketplace=’FR’ link_id=’2ca02894-2d05-11e8-b3a0-afcc539267df’]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here