Nintendo NX : l'architecture de la console confiée à AMD ?

Nintendo NX : l’architecture de la console confiée à AMD ?

Selon VentureBeat, Nintendo va (re)faire confiance à AMD pour le processeur de sa console NX.

Publié le 20 juillet 2015 - 8:29 par Stéphane Ficca

Nintendo NX, du AMD encore et toujours ?

Quelques jours seulement après la mort de son PDG Satoru Iwata, voilà que les premières rumeurs concernant la future console de Nintendo, la NX, se font entendre. Il y a quelques mois maintenant, Nintendo a officialisé son arrivée sur mobiles, ainsi que la préparation d’une nouvelle console bien mystérieuse : la NX. Hormis ces deux lettres, rien (d’officiel) n’a filtré à son sujet et Nintendo ne communiquera pas la moindre information avant 2016.

Nintendo DeNA 2

Publicité

Pourtant, certains magazines ont d’ores et déjà pu s’appuyer sur les déclarations de Reggie Fils-Aimé pour annoncer qu’il s’agira bien d’une console de salon. Aujourd’hui, c’est VentureBeat qui se laisse aller à une nouvelle rumeur, et selon ce dernier, Nintendo aurait décidé de (re)faire confiance à AMD pour la puce qui équipera sa future NX. Rappelons que AMD a d’ores et déjà travaillé avec Nintendo pour les Wii et Wii U notamment.

De son côté, AMD a récemment annoncé la création d’une nouvelle puce dédiée au gaming, ainsi qu’un nouveau contrat de puces pouvant rapporter dans un avenir proche plus d’un milliard de dollars. Il faudra donc se montrer relativement patient avant de découvrir plus en détail cette nouvelle NX, puisque Nintendo devrait la dévoiler officiellement dans un peu moins d’un an, à l’E3 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *