Selon Shigeru Miyamoto, Nintendo a décidé de ne rien dévoiler au sujet de la NX, pour éviter la copie

Nintendo NX, pas d’info pour éviter la copie ?

Annoncée depuis de longs mois maintenant, la Nintendo NX n’a toujours pas livré le moindre de ses secrets, la firme de Kyoto ayant sciemment décidé de ne rien dévoiler de la machine durant l’E3 qui s’est tenu début juin, et il est fort probable que cette situation perdure encore pendant quelques mois. Un silence radio total de la part de Nintendo, qui laisse évidemment mûrir de multiples rumeurs au sujet de la NX, mais Shigeru Miyamoto a tenu récemment à revenir sur la machine.

Zelda-NX

Ainsi, si Nintendo a annoncé que sa nouvelle NX arrivera sur le marché en mars 2017, le groupe avait vraisemblablement dans l’idée de présenter sa console à l’occasion du récent E3 d’après Miyamoto. Toutefois, la firme s’est finalement ravisée, craignant de voir la concurrence développer des technologies similaires à la NX, ce qui aurait évidemment fait perdre toute originalité à la NX lors de sa mise en vente, le délai entre la présentation (juin 2016) et la sortie (mars 2017) aurait en effet permis à la concurrence de se développer des technologies similaires.

Zelda Breath Wild

Toujours selon Miyamoto : « On creuse actuellement une idée. C’est la raison pour laquelle on ne partage rien en ce moment, et qu’on ne veut pas commenter ce que font les autres sociétés. S’il s’agissait juste de suivre les avancées technologiques, les choses sortiraient beaucoup plus vite. » Une déclaration relativement étonnante, qui sous-entend que Nintendo n’a toujours pas finalisé le concept même de sa NX, avec de nouvelles idées encore à l’étude. Reste désormais à s’armer de patience, pour découvrir dans quelques mois si cette Nintendo NX est aussi révolutionnaire que certains l’imaginent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here