La manette de la NX était un fake

Depuis quelques jours, Internet est en émoi, avec la diffusion sur plusieurs forums d’une mystérieuse manette, censée représenter une version « work in progress » du controller qui sera employé par la future console NX de Nintendo. Une console très attendue par les joueurs, et par Nintendo, qui se devra de marquer une vraie rupture avec la Wii U, dont l’affiliation à la Wii lui aura au final très largement desservie, avec des ventes nettement inférieures aux attentes de Big N…

Nintendo NX manette

Toutefois, si certains pensaient entrevoir le vrai prototype de la manette Nintendo NX, il n’en est rien, et le responsable de l’affaire a tenu lui-même a officialisé la supercherie, à travers une vidéo postée sur Youtube. « Désolé si des gens ont pu y croire, mais sans doute est-ce un soulagement pour certains de finalement découvrir que tout cela était fake » peut-on entendre au début de la vidéo postée par un jeune utilisateur finlandais. Récent détenteur d’une imprimante 3D, ce dernier et son frère ont pensé qu’il serait amusant de voir à quel point il serait facile de récréer le leak Photoshop en une version réelle.

[youtube id= »z_B65J86D_8″ width= »620″ height= »360″]

Un soulagement pour certains, qui hurlaient déjà d’effroi face à cette manette pour le moins intrigante, mais qui reprenait le concept d’un brevet déposé il y a quelques mois par Nintendo. Comme toujours, certains estiment qu’il s’agit là d’une manipulation de Nintendo visant à brouiller les pistes, et que la manette en question était bel et bien LA manette… Reste à patienter désormais jusqu’à juin pour en découvrir davantage concernant cette Nintendo NX, que le géant nippon devrait présenter de manière officielle, et couper court au passage aux très (trop ?) nombreuses rumeurs qui entourent cette console à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here