Nintendo : la NX en mars 2017, avec le nouveau The Legend of Zelda

Nintendo : la NX en mars 2017, avec le nouveau The Legend of Zelda

Nintendo confirme le lancement de sa NX pour le mois de mars 2017, qui sera accompagnée d’un certain The Legend of Zelda, avec une sortie simultanée sur NX et Wii U.

Publié le 27 avril 2016 - 11:08 par Stéphane Ficca

Nintendo, la NX et Zelda pour mars 2017

Malgré une première annonce il y a déjà de longs mois, c’est le silence le plus total qui entoure encore et toujours la future console NX de Nintendo. Une console qui se veut une  vraie rupture avec la Wii U actuelle, mais dont on ne sait strictement rien, tant sur le fond que sur la forme. On espérait évidemment en découvrir davantage lors de l’E3 en juin prochain, mais Nintendo a d’ores et déjà annoncé que rien ne serait dévoilé à l’occasion de la grand messe du jeu vidéo américaine.

Zelda-NX

Publicité

Toutefois, via Twitter, Nintendo a confirmé une information relayée à l’occasion de ses derniers résultats financiers, confirmant la date de sortie de cette tant attendue console NX pour le mois de mars 2017. Il faudra donc vraisemblablement attendre un Nintendo Direct d’ici quelques mois pour en apprendre davantage concernant la console en elle-même, Nintendo n’ayant toujours pas envie de dévoiler les secrets de sa machine.

Parallèlement à l’annonce de la sortie de la NX pour le mois de mars 2017, Nintendo a également confirmé la sortie simultanée du nouveau The Legend of Zelda sur la NX, et sur la Wii U. Une double sortie qui remémore aux plus anciens l’initiative similaire réalisée avec Twilight Princess, originellement prévu pour la GameCube, et qui fut finalement décalé de quelques mois pour sortir à la fois sur GameCube mais également sur Wii. Une annonce qui confirme donc de manière logique le report de ce même Legend of Zelda sur Nintendo Wii U, avec un jeu qui était à l’origine attendu pour fin 2015, et qui arrivera finalement sur la Wii U, et sur la NX donc, au mois de mars 2017.

Reste désormais à savoir ce qui différenciera ces deux versions de The Legend of Zelda. On espère évidemment que la version NX proposera des graphismes revus à la hausse et quelques autres améliorations en tout genre pour justifier le changement de plateforme. A l’époque, la différence entre les versions Wii et GameCube se limitait simplement à l’emploi de la Wiimote sur Wii, une image inversée et une qualité un chouia supérieure sur Wii grâce à la sortie YUV… L’E3 2016 devrait nous permettre d’en savoir davantage, puisque Nintendo France a d’ores et déjà annoncé que « The Legend of Zelda sera LA star de l’E3 2016« … pour une sortie l’année suivante donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *