Retour aux cartouches pour la Nintendo NX ?

En rumeurs depuis déjà de nombreux mois, la Nintendo NX devrait très bientôt dévoiler ses nombreux secrets. En effet, si on sait déjà que la nouvelle console de salon de Nintendo devrait être disponible en boutiques dans le courant du mois de mars 2017, le groupe nippon est parvenu à garder le mystère complet en ce qui concerne sa console. Rappelons que la Nintendo NX aura la lourde tâche de succéder à la Wii U, particulièrement décevante après une Wii de tous les records.

Nintendo Classic MiniEn attendant la NX, c’est la Nintendo Classic Mini qui fera la joie des amateurs de Nintendo dès le mois de novembre

Concrètement, d’après certaines sources, la Nintendo NX devrait s’apparenter à une machine hybride, avec la possibilité de jouer sur un écran de télévision bien sûr, mais aussi de manière nomade. Selon le Wall Street Journal, la future console de Nintendo proposerait également de revenir au format cartouches, laissant ainsi de côté le format disque adopté sur GameCube, puis sur Wii et Wii U. En revenant aux cartouches, Nintendo proposerait ainsi des jeux plus solides d’une part (un bon point pour le côté nomade), mais ferait également plaisir aux amateurs de retrogaming, qui retrouveraient une console de salon à cartouches, comme la Super Nintendo ou la Nintendo 64 en leurs temps.

Enfin, la rumeurs du jour provient d’un site web allemand, 10DO (prononcez « tendo »), qui soutient que Nintendo prépare un Nintendo Direct pour demain mardi 6 septembre à 16 heures, une conférence vidéo durant laquelle Big N devrait officialiser…. la console NX ! Evidemment, Nintendo n’a aucunement officialisé ce fameux Nintendo Direct à venir… Rappelons toutefois que Sony proposera de son côté une conférence spéciale le 7 septembre, dédiée à sa nouvelle PlayStation 4 Neo et la PS4 Slim. Et si Nintendo prenait tout le monde de court… ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here