Nintendo NX : une puissante machine hybride ?

Depuis de nombreux mois maintenant, Nintendo s’efforce de garder le silence en ce qui concerne sa future machine de jeux, répondant au nom de code NX. Toutefois, le géant nippon vient de distribuer les premiers kits de développement, afin de permettre aux professionnels de commencer à créer de nouveaux jeux, ou de porter leurs créations actuelles sur la nouvelle machine de Nintendo. Des SDK qui permettent de découvrir quelques bribes d’informations concernant cette mystérieuse NX et selon certains, il s’agirait d’une machine hybride, entre console de salon et console portable.

Logo Nintendo

En effet, le très sérieux Wall Street Journal aurait obtenu quelques informations supplémentaires auprès de certains développeurs, et la Nintendo NX se présenterait donc comme une machine dotée d’une unité mobile, qui pourrait être utilisée avec la console, mais qui disposerait également d’une certaine autonomie pour une utilisation séparée. On imagine donc un système plus évolué que celui proposé par la Wii U, qui propose un GamePad déporté, mais qui nécessite d’être relié en permanence en WiFi à la console.

L’autre spécificité de cette Nintendo NX, c’est évidemment son architecture, qui serait composée cette fois de puces « haut de gamme », afin de faire taire les critiques qui fustigeaient (assez justement d’ailleurs) les performances de la Wii U face à ses concurrentes. En proposant une machine plus puissante, Nintendo pourrait d’ailleurs faire revenir à lui les éditeurs tiers, et faire profiter les joueurs des titres multi-plateformes. Il faudra toutefois se montrer patient avant d’en savoir davantage concernant cette NX, puisque Nintendo ne devrait pas donner la moindre indication avant 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here