La Nintendo NX disponible dès l'été 2016 ?

La Nintendo NX disponible dès l’été 2016 ?

Selon certaines rumeurs, la Nintendo NX pourrait bientôt entrer en production, pour une sortie prévue en juillet 2016.

Publié le 2 juillet 2015 - 11:17 par Stéphane Ficca

La Nintendo NX en juillet 2016 ?

En mars dernier, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au Japon par Nintendo et DeNA, le géant japonais du jeu vidéo confirmait la mise en place d’une nouvelle alliance visant à proposer des jeux (et des « companion apps ») issus des licences Nintendo sur smartphones et tablettes. Mais Big N avait également officialisé le lancement prochain d’une nouvelle console de jeux, répondant au nom de code « NX ». Pour Nintendo, il s’agira d’un tout nouveau concept, mais rien, hormis ces deux lettres énigmatiques, n’avait été dévoilé à l’occasion de la conférence.

Nintendo DeNA 2

Publicité

Cette nouvelle Nintendo NX a également été la grande absente du récent E3 de Los Angeles, avec le futur Zelda Wii U. Mais récemment, Reggie Fils-Aime déclarait que cette future NX devrait être une console de salon. Aujourd’hui, c’est  au tour de Digitimes d’annoncer que Nintendo serait déjà en cours de tractation avec différents fournisseurs, pour lancer la production de la NX dès le mois d’octobre prochain. Nintendo souhaiterait ainsi pouvoir lancer sa NX sur le marché dans le courant de l’année 2016, les rumeurs évoquant une possible sortie en juillet.

Reste désormais à attendre une confirmation officielle de la part de Nintendo, mais Big N a d’ores et déjà annoncé ne pas vouloir communiqué autour de la NX avant… 2016. Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *