Nintendo NX : "une vraie rupture par rapport aux Wii U et Wii"

Nintendo NX : « une vraie rupture par rapport aux Wii U et Wii »

Selon son président, la future Nintendo NX tranchera littéralement avec la Wii et la Wii U.

Publié le 4 décembre 2015 - 10:14 par Stéphane Ficca

Nintendo, quelques détails concernant la NX

On le sait depuis plusieurs mois maintenant, Nintendo prépare (dans le plus grand secret) sa toute nouvelle console de salon, répondant au nom de code NX. Une console nouvelle génération qui devrait livrer ses secrets dans le courant de l’année 2016, mais le nouveau président de la firme nippone, Tatsumi Kimishima, a d’ores et déjà annoncé que la future NX tranchera avec les précédentes Wii et Wii U. En effet, Nintendo semble décidé à ne pas renouveler l’erreur Wii U, avec une console abandonnée par les éditeurs tiers, mais surtout un imbroglio sans nom à la sortie de la machine, beaucoup n’ayant pas compris s’il s’agissait d’une nouvelle console ou d’un énième accessoire Wii.

Logo Nintendo

Publicité

« Il s’agit de quelque chose de différent et clairement une nouvelle expérience. Nous avons parlé de la transition de la Wii vers la Wii U et à quel point il est difficile d’expliquer aux consommateurs ce qui est différent à propos d’une nouvelle machine. C’est difficile de les convaincre de passer de leur plateforme actuelle à la nouvelle plateforme. Je peux toutefois vous assurer que nous ne travaillons pas sur la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C’est quelque chose d’unique et de différent. C’est quelque chose que nous faisons afin de nous écarter de ces plateformes et créer quelque chose qui plaira à nos consommateurs. » Selon son président, Nintendo devrait donc proposer une expérience tout à fait nouvelle avec sa NX.

Enfin, concernant l’appellation NX, si cette dernière fait l’objet de nombreuses spéculations, Tatsumi Kimishima promet qu’il s’agit d’un simple nom de code, qui ne recèle pas le moindre secret. Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *