Nintendo NX : une vidéo de présentation à 16 heures

Nintendo NX : une vidéo de présentation à 16 heures

C’est ce soir à 16 heures (en France) que Nintendo va enfin lever le mystère concernant sa future console de salon « nom de code NX ».

Publié le 20 octobre 2016 - 14:46 par Stéphane Ficca

Nintendo présente enfin sa NX !

Officialisé il y a déjà de nombreux mois, le projet « NX » de Nintendo fait couler beaucoup d’encre, avec les rumeurs les plus folles concernant cette nouvelle console de salon du géant japonais. Une Nintendo « NX »au sein de laquelle la communauté de fans place évidemment de nombreux espoirs, après une Wii U particulièrement décevante, pour Nintendo comme pour les joueurs. C’est donc ce soir, à 16 heures précisément, que le groupe japonais dévoilera les premiers éléments concernant sa future console NX, via une vidéo « Preview Trailer » de trois minutes.

Zelda Breath Wild

Publicité

A la fin de l’été, les grands pontes de Nintendo reconnaissaient à demi-mot l’échec commercial de la Wii U, mais également (et surtout !) les erreurs commises en amont par Big N, avec notamment le gameplay à deux écrans, assez pénalisant pour le joueur, mais surtout une communication désastreuse lors de la présentation de la console, et de sa mise en place sur le marché. A tel point que certains ont mis parfois plusieurs mois à comprendre qu’il s’agissait bien d’une nouvelle console, et pas d’un accessoire Wii….

Pour Nintendo, la future NX se veut donc la console de la reconquête, celle des joueurs comme du grand public. Pour Reggie Fils-Aime, Nintendo se doit avant tout de proposer une communication claire et précise concernant sa nouvelle console. De plus, le directeur américain précise que Nintendo se doit d’attirer à lui davantage d’éditeurs, pour ne pas seulement compter sur ses productions maison, souvent réussies certes, mais bien souvent espacées de plusieurs mois.

Logo Nintendo

En ce qui concerne la Nintendo NX (dont l’appellation définitive n’est pas encore connue), il devrait s’agir d’une machine hybride, fonctionnant à base de cartouches, un peu comme les consoles Nintendo d’antan ou l’actuelle 3DS. Attendue au début de l’année prochaine, la Nintendo NX devrait pouvoir compter sur un catalogue plus fourni que la Wii U, avec notamment un certain Zelda : Breath of the Wild dans le line-up…et peut-être quelques surprises. Reste à savoir maintenant ce que nous prépare Nintendo avec sa nouvelle NX, et si les joueurs, nostalgiques de l’âge d’or de la Nintendo 64 ou de la GameCube, retrouveront enfin la foi en Nintendo. Premiers éléments de réponse dans quelques heures maintenant, avec on l’espère des images de la machine, des cartouches, des jeux, mais aussi une date de sortie et pourquoi pas un prix.

Pour suivre la présentation vidéo de la Nintendo NX, il faudra donc se rendre à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *