20 millions de 3DS au Japon

A l’aube de la nouvelle année 2016, Nintendo a de quoi avoir le sourire, puisque sa petite console portable, la 3DS, vient tout juste de franchir un nouveau cap au Japon, avec pas moins de 20 millions de consoles vendues. Lancée en février 2011, la Nintendo 3DS a d’abord été accueillie avec un certain scepticisme de la part des joueurs, la faute à une 3D encore mal exploitée, un certain manque de jeux innovants et surtout un positionnement tarifaire un peu trop gourmand.

3DS-NEW-3DS

Rapidement, Nintendo a su corriger le tir, et la console a peu vu débarquer quelques titres incontournables, sans oublier de nouvelles déclinaisons de la console, allant du modèle XL à des versions collector, sans oublier la nouvelle New 3DS, plus puissante. De quoi permettre à Nintendo d’afficher un tel score de ventes au Japon, un pays très friand de jeu nomade, que ce soit durant les (longs) trajets dans les transports en commun ou durant un petit moment de pause.

Malgré son score de 20 millions de ventes, la Nintendo 3DS n’est pas la console la plus vendue au Japon, puisqu’elle vient tout juste de récupérer la quatrième position à une autre console portable, la PSP de Sony. Sur le podium, on retrouve toutefois pas moins de deux consoles Nintendo, à savoir la DS avec plus de 32,86 millions de ventes, et la GameBoy/Color avec 32,47 millions. Dans le courant de l’année 2016, la Nintendo 3DS devrait toutefois parvenir à accrocher la troisième place du podium, aux dépens d’une certaine PlayStation 2, qui culmine à 21,98 millions de ventes sur l’archipel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here