Nintendo : la production de la Switch revue à la hausse

Nintendo : la production de la Switch revue à la hausse

Face au succès de sa Switch, Nintendo aurait décidé de booster la cadence de production de sa console, en même temps que ses objectifs de ventes.

Publié le 30 mai 2017 - 9:36 par Stéphane Ficca

Hausse de production pour la Nintendo Switch

Disponible depuis le 3 mars dernier en France, la Nintendo Switch a profité d’une mise en place conséquente de la part de Nintendo. Toutefois, face au succès colossal de la machine, les nombreux exemplaires mis en vente ont rapidement trouvé preneurs, et il est encore et toujours très difficile de mettre la main sur la machine. Nintendo propose en effet un réassort régulier aux revendeurs, mais l’offre ne parvient pas encore tout à fait à satisfaire la demande.

Switch-Bureau

Publicité

Pour Nintendo, le succès de la Switch est évidemment une excellente nouvelle, après une Wii U catastrophique, mais le géant nippon souhaiterait également (et c’est logique) parvenir à satisfaire toutes les demandes des joueurs. Selon le Financial Times, Nintendo aurait demandé à booster la production de sa console, afin de satisfaire la demande mondiale pour sa nouvelle console.

En effet, lors de son lancement, Nintendo prévoyait d’écouler environ 10 millions de Switch pendant sa première année d’exploitation. Toutefois, face au succès de sa machine, Nintendo a rapidement revu ses ambitions à la hausse, tablant fin mars sur un objectif revu à 16 millions. Aujourd’hui, le groupe japonais viserait davantage un score de 18 millions de machine d’ici le 31 mars 2018. Un score évidemment très ambitieux pour Nintendo, notamment lorsque l’on sait que la Wii U s’est écoulée à 14 millions d’exemplaires durant sa « carrière »…

Mario-kart-8-Test-Switch-3

En ce qui concerne la Switch, la dernière-née de Nintendo reste encore et toujours poussée par un certain Zelda : Breath of the Wild, et continue doucement d’étoffer sa ludothèque. Récemment, la console a accueilli un certain Mario Kart 8 Deluxe, ainsi que Ultra Street Fighter 2. Dans quelques semaines, on pourra également profiter de la nouvelle licence ARMS, ainsi que de Splatoon 2, sans oublier Super Mario Odyssey en fin d’année. Un nouveau Mario qui sera d’ailleurs jouable pour la toute première fois à l’occasion de l’E3 qui démarre dans quelques jours à peine.

Nintendo-E3-2017-Mario



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *