Nintendo retarde la sortie de la NX pour pouvoir y intégrer de la réalité virtuelle ?

Nintendo retarde la sortie de la NX pour pouvoir y intégrer de la réalité virtuelle ?

La console de jeux NX du groupe Nintendo aurait pris du retard au niveau de sa production de masse en raison de la réalité virtuelle selon diverses sources proches du dossier. Afin d’y ajouter la VR, elle ne serait pas disponible avant l’année prochaine ?

Publié le 3 juin 2016 - 10:27 par François Giraud

Nintendo NX : elle devrait arriver en 2017 et intégrer des fonctionnalités VR ?

La nouvelle console de Nintendo, la NX, aurait pris du retard et sa production de masse serait repoussée. En cause, la réalité virtuelle. Le groupe souhaiterait intégrer des fonctionnalités VR et pourrait, selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, proposer sa prochaine console l’année prochaine. Initialement prévue pour débuter mi-juin 2016, la production serait décalée à l’année prochaine.

Logo Nintendo

Publicité

Le groupe aurait décidé de décaler la production de masse de la Nintendo NX, son nom de code actuel, à l’année prochaine, afin d’avoir le temps d’améliorer les jeux vidéo mais également l’apport de nouvelles fonctionnalités liées à la réalité virtuelle. La console devrait être assemblée par Foxconn Electronics et un écran de 5 à 7 pouces devrait être implémenté selon les rumeurs. Les joueurs disposeraient d’un joystick ainsi que d’un contrôleur, permettant de connecter la console à un téléviseur, ce qui positionnerait la future NX, comme une console de salon ou mobile, donc hybride. Il serait donc possible d’emporter la console avec soi ou de la connecter au téléviseur du salon. Les tendances actuelles du jeu vidéo sont à la réalité virtuelle et augmentée. Nintendo ne voudrait pas passer à côté de ce créneau porteur et proposer une console permettant de faire tourner des jeux en VR. La Nintendo NX devrait donc être assez performante pour répondre aux exigences d’affichage.

Le marché des consoles étant en baisse, Nintendo aurait fait le choix de prévoir 10 millions d’unités environ, moitié moins que ce qui était prévu initialement. Selon son nouveau  président Tatsumi Kimishima, Nintendo devrait donc proposer une expérience tout à fait nouvelle avec sa NX. Il s’agira peut-être de l’intégration de la réalité virtuelle au sein de la future console de salon. Le président a d’ores et déjà annoncé que la future NX tranchera avec les précédentes Wii et Wii U. Selon Digitimes, Nintendo pourrait également réduire le volume de commandes de cette console NX suite aux ventes insuffisantes de la Wii U, écoulée à seulement 2 millions d’exemplaires en 2015.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *