Nintendo stoppe la production de sa console Wii

Nintendo stoppe la production de sa console Wii

La Wii de Nintendo qui a révolutionné le jeu en famille ne sera plus produite au Japon. Le constructeur vient de décider de stopper les machines. Elle sera remplacée par la Wi U. Une fois les stocks écoulés, il ne sera plus possible de trouver de Wii au Japon. La production continuera cependant pour le marché extérieur, mais pour combien de temps ?

Publié le 2 octobre 2013 - 16:06 par La rédaction

Le constructeur Nintendo va arrêter la production de la console Wii après sept ans, au profit de sa console Wii U. La Wii est la console qui a révolutionné le jeu vidéo en famille. Un bref message sur le site du fabricant indiquait: « projet d’arrêt prochain de la production ». La fabrication pour le marché extérieur sera maintenue pour une période non définie. Les jeux Wii sont utilisables sur la Wii U.

Wii U

Wii U

100 millions d’unités Wii vendues en sept ans dans le monde

La Wii s’est vendue à 100 millions d’exemplaires à travers le globe en date du mois de juin dernier. Elle avait été commercialisée en 2006 et révolutionnait le monde du jeu vidéo car elle permettait de jouer en famille. Au même moment, d’autres adeptes de jeux vidéo préféraient se divertir sur la Xbox 360 ou la PS3. La Wii U ne rencontre pas le même succès que la Wii, il a pourtant été décidé d’arrêter sa production sur le sol Nippon. La nouvelle console Wii U est compatible avec les anciens jeux du groupe japonais. Sa manette permet de passer des appels en visioconférence. Elle est équipée d’un écran de 6,2 pouces.Elle peut également se comporter comme une console portable et continuer d’afficher le jeu alors que l’écran de télévision diffuse un autre programme. L’essor des tablettes et des smartphones n’a cependant pas permis à la Wii U de se développer comme le groupe Nintendo l’avait imaginé. Les pronostics de ventes avant mars 2014, où l’exercice budgétaire sera clos, sont quand même de 9 millions d’unités vendues. Le groupe va également devoir faire face à l’arrivée prochaine des consoles de ses concurrents avec la Xbox One de Microsoft et la PS4 de Sony. En stoppant la production, donc les ventes, une fois les stocks écoulés de la Wii, Nintendo espère faire décoller les ventes de sa nouvelle console Wii U.

Advertisements

Ailleurs sur le web