Nintendo : Super Mario Run payant, et disponible dans 150 pays en décembre

Nintendo : Super Mario Run payant, et disponible dans 150 pays en décembre

Nintendo en dévoile davantage concernant Super Mario Run, notamment son modèle économique et sa disponibilité.

Publié le 31 octobre 2016 - 11:26 par Stéphane Ficca

Super Mario Run, une démo gratuite, et un jeu payant

En septembre dernier, à l’occasion de la présentation de ses deux nouveaux iPhone 7, Apple a également tenu à faire monter un invité de marque sur scène, à savoir un certain Shigeru Miyamoto, venu présenter Super Mario Run. En effet, après des années d’attente, les fans vont enfin pouvoir retrouver le plombier moustachu le plus célèbre de la planète, directement sur leurs terminaux mobiles Apple, le jeu étant prévu pour la fin d’année sur iOS, avec une exclusivité temporaire, histoire de rendre fous de jalousie les adeptes d’Android.

super-mario-run

Publicité

Si Nintendo était resté assez discret concernant son Super Mario Run, on en sait désormais un peu plus concernant le modèle économique adopté par le géant nippon pour ce futur hit de l’AppStore. Ainsi, le groupe nippon a fait le choix d’un modèle pour le moins étonnant en ce qui concerne ce premier Mario mobile. Nintendo a ainsi annoncé que Super Mario Run sera bel et bien téléchargeable gratuitement depuis l’AppStore, et le joueur pourra alors se lancer dans l’aventure, sans le moindre denier à débourser.

Toutefois, contrairement à la majorité des jeux qui proposent au joueur, sans le lui imposer, de passer par une boutique dédiée pour acheter de nouveaux éléments, des bonus et autres outils pour améliorer l’expérience de jeu, Super Mario Run ne sera pas jouable dans son intégralité sans passer à la caisse. La version téléchargée via l’AppStore peut ainsi s’apparenter à une démo, et seule l’acquisition du titre permettra de déverrouiller l’intégralité du contenu. Nintendo précise au passage qu’un seul achat permettra de profiter de l’intégralité de Super Mario Run, aucun achat in-app ne sera donc proposé après l’achat initial du jeu.

super-mario-run

Un modèle économique « à l’ancienne », qui va permettre à chacun de tester le jeu durant quelques niveaux, avant de décider ou non de sortir son porte-monnaie pour s’offrir l’intégralité du jeu. Concernant le lancement, Nintendo n’a toujours pas dévoilé la moindre date de sortie précise, mais le groupe a néanmoins tenu à confirmer que Super Mario Run sera disponible dans pas moins de 150 pays. Enfin, le groupe nippon n’a pas évoqué non plus le moindre tarif concernant son runner Mario à venir.

Rappelons au passage que si Super Mario Run bénéficiera d’un lancement mondial sur iOS dans le courant du mois de décembre, la sphère Android n’est pas oubliée pour autant, et les fidèles de Google pourront eux aussi télécharger (et acheter) ce Super Mario Run dans le courant de l’année 2017.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *